la passion plus forte que le virus

2020 - 2021 restera, elle aussi, comme sa précédente, une saison historique. Avec très peu de matchs ayant pu être disputés. Des entraînements annulés. Des salles fermées... L'enthousiasme des basketteurs Aindinois, tout comme celui des dirigeants, entraîneurs a été douché depuis septembre dernier. 
 
Un coup on peu jouer. Un coup on ne peut que jouer sans se toucher. Un coup on peut s'entraîner mais pas jouer. Un coup on ne peut plus s'entraîner. Il fallait drôlement être motivé pour ne pas lâcher l'affaire. 
 
Et bien l'ensemble des clubs Aindinois l'ont fait ! Ils n'ont pas lâché. Si en décembre nous avons eu la possibilité de nous entraîner en extérieur avant un éphémère passage dans les salles. Les clubs de l'Ain ont rapidement mis en place des entraînements pour leurs licenciés en extérieur et ce, aux 4 coins du département. 
 
A ce jour, sur les 38 clubs que le comité gère, ce ne sont pas moins de 24 clubs qui proposent des séances à leurs licenciés, des U7 aux séniors. Bien évidemment tous les licenciés ne répondent pas présent, mais avec un taux de participation oscillant entre 60 et 80 % de présence selon les clubs, c'est très positif. 
 
Bien entendu les conditions de pratique ne sont pas optimum et liées aux aléas de dame nature et de sa météo. Mais la majorité des dirigeants peuvent se nourrir de cet enthousiasme pour terminer une saison particulière de belle manière. 
 
Avec le retour du sport en salle pour les scolaires, nous pouvons espérer une prochaine ouverture des salles pour nos clubs, histoire d'offrir à TOUS les licenciés une pratique et des compétitions. 
 
Mais savourons dans un premier temps ce magnifique dynamisme Aindinois avec 24 clubs de retour d'activité ! 
 
Bravo et merci à TOUS nos acteurs (présidents de clubs, dirigeants, entraîneurs, parents, joueurs...) qui prouvent que leur passion est plus forte que le virus. 

Clubs ayant repris : A St Maurice de Gds, Saint Amour, BC Meximieux, FJ Belley, AS Confrancon, CS Reyrieux, ASS Lagnieu, CS Ceyzériat, BC Attignat, Feillens Replonges B, GS Carriat, AS Péronnas, St Rémy SB, Ambérieu BB, Albarine BC, BC 2P, EV Bellegarde, BC Villars, BC Veyle, BB Revermont, Culoz BC, US Jassans, BC Viriat et JL Bourg
 

Quelques photos de reprise

Albarine BC
Ambérieu BB
BB Revermont
BC Veyle
FJ Belley
Culoz BC
EV Bellegarde
US Jassans
JL Bourg
BC Viriat