Le BC Viriat avec Valérie Mahé et Maxime Vasselin, a été l'un des premiers a prendre la "poudre d'escampette" pour proposer des entraînements en extérieur... Comme pour le BC Veyle ou le BBR, les plages, pas celles de sable fin, mais des horaires, sont les mêmes : Mercredi et samedi après midi.
C'est pour le BC Viriat, comme ailleurs, un peu "retour vers le futur", tant que cela fait longtemps qu'il n'y a pas eu de basket en extérieur chez les tangos.
Mais depuis le 20 janvier dernier, les entraîneurs du BC Viriat mettent les bonnets et les gants pour distiller de précieux entraînements aux U9 à U18 qui font du bien autant aux jambes qu'à la tête : "Les conditions ne sont pas celles, confortables de la salle des carronnières, mais nous avons beaucoup de présents ce qui prouve l'intérêt de faire ces entraînements. Les enfants, comme les parents sont heureux de se retrouver !" indique Maxime Vasselin, qui, malgré d'être en manque de compétition, garde une volonté de "faire". En plus des entraînements, le club est actif sur les réseaux sociaux : "Nous proposons des quiz d'animation pour nos licenciés. C'est toujours mieux que rien, mais j'ai hâte de pouvoir retrouver de vraies séances d'entraînement et le stress de la compétition. J'en profite pour regarder des matches à la télé, mais le MANQUE est incroyable."
Comme son homologue du BC Veyle, Maxime a hâte de pouvoir retrouver le chemin de la salle et des déplacements pour disputer de vrais matches...