LE GS CARRIAT NE SE METTRA PAS SUR SON 31 ENCORE CETTE ANNEE

Depuis le mois de janvier, les dirigeants du GS Carriat, Agnès Fillat en tête, se préparaient à toute éventualité vis à vis de l'organisation du 31e tournoi international U20 filles. 
Contrairement à l'année dernière, la présidente du club burgien précise : "L'année dernière, avec l'arrivée du COVID il n'y avait même pas à réfléchir pour annuler le tournoi. Cette année, nous avions le choix. Nous aurions pu le tenir à une autre date. Sans public. Dans une autre salle (Saint Roch étant devenu le vaccinodrome de Bourg). Mais au regard des nombreuses incertitudes, nous avons préféré, en relation étroite avec la FFBB, de repousser d'une année le 31e tournoi."

Agnès Fillat, très attachée à cet évènement, comme tout son comité d'organisation, préfère déjà se tourner vers 2022 "Le tournoi est pour nous et avant tout un évènement pour la promotion du basket féminin. Alors le maintenir, peut être, devant des tribunes vides, n'avait pour nous, aucun sens !"

L'ensemble du club est triste de cette décision devenue presqu'inéluctable au regard de la situation sanitaire actuelle. "Mais nous ne baissons pas les bras et nous souhaitons bien évidemment qu'avec le vaccin nous puissions retrouver une forme de liberté et ainsi retrouver, dans un premier temps, la possibilité de jouer, normalement au basket, dans les salles Aindinoises. Ensuite au printemps 2022 nous pourrons nous concentrer sur notre évènement et en profiter pour en faire une fête du basket féminin encore plus belle." conclue plein d'optimisme Agnès. 

Le comité est bien évidemment désolé de ne pas voir de belles nations féminines venir dribbler sur le parquet de Saint Roch, mais il sera encore une fois aux côtés des dirigeants du GS l'année prochaine pour que l'ensemble du basket féminin Aindinois puisse se mettre enfin sur son 31 !