logo-comite-quadri
ComiteDepartemental-01-Horizontal

un joli week end de printemps

un joli week end de printemps
Quel week end ! Après 2 ans de compétitions tronquées, sans titres, ni montées, ni descentes, voilà qu'avec l'arrivée du printemps, le basket Aindinois prend de belles couleurs sur les différents parquets.

Comme le 15  de France de rugby, nous pourrions faire un "cocorico", mais si les Aindinois ont été baptisés il y a quelque temps, il n'y a pas encore d'emblème pour représenter le département...

Qu'à cela ne tienne, les résultats de nos basketteurs sur les parquets nationaux et régionaux ce week end ont été superbes. Sur les 45 rencontres ayant concernées des équipes de l'Ain, 28 se sont soldées par une victoire. Le plus haut score de cette saison, déjà atteint le 5 mars dernier.

En championnat de France c'est carton plein avec la JL Bourg qui écarte Le Mans en pro et en espoirs. Les U18 face à l'ASVEL qui ont régalé et se présentent comme des candidats aux phases finales. Les filles de NF 3 qui s'imposent pour la 17e fois de la saison et peuvent viser une 2e place.

En ligue, le point d'orgue de cette journée est la montée à 3 journées de la fin des filles de la CTC CSP01 en pré nationale à 3 journées de la fin et après 2 ans de patience.
Mais il y a la nouvelle victoire de Villars en RM2 qui prend la tête de sa poule et qui peut viser la montée en Pré Nationale !? Celle de la CTC Bugey-St Jean le Vieux. On ne sait pas comment on dit "remontada" dans la langue Bugiste, mais les hommes de Clément Perrier sont en course pour se maintenir après un début de saison compliqué.
La première victoire de Lagnieu après 6 défaites de rang.

Les 3 équipes de RF2 en tête de la poule malgré la courte défaite du BC Dombes à Montbrison. La 2e place des filles de la CTC Bugey-Ambérieu en RF3.

Les jeunes ne sont pas en reste avec la CTC JL-Viriat en garçons qui fait 3 sur 3 en U13, U15 et U17.
Les u15 filles de la CTC JL-viriat qui n'ont qu'une seule défaite en 16 rencontres depuis le début de la saison.
Bellegarde en U15 filles toujours invaincues depuis cette 3e phase et qui ont enchainé leur 6e victoires de rang...

Les jeunes demoiselles Aindinoises affichent même un bilan de 9 victoires pour 2 défaites seulement sur ce week end.

Les victoires remplissent les paniers des clubs de l'Ain comme les fleurs nos espaces verts. Le basket Aindinois montre encore une fois la qualité de son travail et un niveau intéressant après 2 ans d'hibernation forcée. 

Bravo à l'ensemble de nos équipes pour ces beaux résultats. De quoi espérer de belles phases finales.