logo-comite-quadri
ComiteDepartemental-01-Horizontal

JO, PAS DE REVANCHE POUR LES FILLES
LE BRONZE EN ligne de mire...

JO, PAS DE REVANCHE POUR LES FILLES
LE BRONZE EN ligne de mire...
L'équipe de France féminine ne participera pas au grand chelem des sports co de salles ce week end aux JO de Tokyo. Les françaises se battront pour le bronze dimanche matin à 7 heures contre la Serbie contre qui elles se sont inclinées en juin pour le titre de champion d'Europe. 
 
Dès l'ouverture des JO la France s'était inclinée 74-70 face à l'hôte japonais de ces jeux. Tout le monde pensait à une "surprise", mais le 2e succès des nippones 87-71 en 1/2 finale cette après midi à démontré qu'il s'agissait de tout, sauf d'une surprise.
 
Avec un jeu virvoletant en attaque basé sur un mouvement perpetuel. Une adresse incroyable (11 sur 22 à 3 points) et une défense de fer, les japonaises ont donné le mal de mer aux françaises qui se sont enlisées.
La France n'a pas mal joué, mais le Japon a su, efficacement contre-carrer toutes les offensives des bleues.
 
A moins 8 dans le 2e quart, le Japon aurait pu "plonger" mais cet à ce moment là qu'elles se sont pleinement exprimées pour repousser les françaises très loin (-25 au plus fort de la tempête).
 
Le Japon mérite amplement sa finale et risque de poser de gros problèmes aux USA si elles gardent leur adresse. Physiquement il leur faudra tenir pour tenter d'accrocher l'or.
 
Pour la France il va falloir se remobiliser tout de suite pour rapporter la médaille de bronze face à la Serbie dimanche matin (9 heures). Mais le parcours est déjà joli et après l'argent de l'euro, le bronze des JO marqueraient un très bel été.
 
Bravo les bleues !
 
Photo Bellenger/IS/FFBB