logo-comite-quadri
ComiteDepartemental-01-Horizontal

decouverte de l'HANDI

decouverte de l'HANDI
Dans le cadre de leurs études au sein de l'EGC, Corentin Darbon et Martin Taponard avaient mis en place un match handi qui devaient se dérouler en mars... 2020 ! La COVID étant passée par là, leur projet a été sabordé.
 
Mais les désormais 2 anciens étudiants sont tenaces et vont tenir leur engagement. En partenariat avec le comité départemental handi, ils organiseront une découverte du basket fauteuil.
 
Dimanche 12 septembre au gymnase Saint Roch ce sont tout d'abord des U15 garçons valides des clubs de Ceyzériat, Viriat, JL et du BBR qui se produiront sur le parquet, mais dans les conditions des joueurs Handi.
 
Accompagnés par des joueurs de basket fauteuil, de 15h30 à 17h00 ils seront dans les fauteuils pour s'imprégner des difficultés que cela représente notamment de tirer assis dans le panier à 3m05 (entre autres). Mais ils pourront aussi voir l'intérêt du jeu "sans ballon", beaucoup plus développé dans le basket fauteuil encore que dans le basket valide.
 
Ensuite à 18 heures ce sera un match entre Besançon (25) et Guilherand-granges (07) 2 équipes de nationale 2 de basket fauteuil de se mettre en scène.
 
Le prix de l'entrée est à 2 € et tous les bénéfices iront au comité départemental handisport pour le développement du basket fauteuil.
 
N'hésitez donc pas à pousser les portes du gymnase Saint Roch dimanche 12 septembre pour découvrir cette discipline.