logo-comite-quadri
ComiteDepartemental-01-Horizontal

DE BONNE AUGURE, MAIS UNE SUITE A GERER

DE BONNE AUGURE, MAIS UNE SUITE A GERER
On ne peut pas passer sous silence la superbe victoire de la France sur les Etats Unis en match d'ouverture des JO de Tokyo 83-76 !
Nous aurions aimé que cette victoire se solde par une médaille car battre 2 fois de suite les USA en compétition internationale le mérite. Mais ce n'est "QUE" un match de poule.
Cette victoire ne sera belle qu'à la condition de rallier les quarts de finale. Donc le plus important est déjà de se focaliser sur son prochain adversaire, la République Tchèque vainqueur de l'Iran 84-78.
Avec un format resséré. Une concurrence exacerbée. Des joueurs "NBA" dans toutes les nations. Battre les USA n'est plus gage de prendre l'étiquette de favoris et n'assurera pas non plus une médaille.
 
Alors un grand bravo à la France, qui, dans cette grisaille Covidienne, nous a offert hier après midi un magnifique rayon de soleil. Mais ne gâchons pas tout et restons concentrés sur la suite de la compétition afin de ne pas faire comme la néerlandaise Annemiek Van Vleuten qui a levé les bras croyant être championne olympique mais qui avait oublié l'autrichienne Anna Kiesenhofer seule devant...
 
Car si les USA restent une solide équipe et qui va se relever, l'Espagne, l'Australie, l'Italie sont de sérieux candidats pour une médaille tout comme l'Allemagne ou l'Argentine (toujours présents dans les grands rendez-vous). Le Nigéria, tombeur des USA en préparation ne sera pas à prendre à la légère et encore moins la Slovénie. Portée par un Luka Doncic d'une autre planète (48 points pour son match d'ouverture), les Slovènes peuvent viser un titre après l'Europe en 2017.
 
Prochain match donc pour la France de Vincent Collet, mercredi 28 à 21 heures (heure locale)
 
Pour suivre le tournoi (résultats, classements, stats, programme), vous pouvez le faire ici !

Photo Bellenger/IS/FFBB
 

equipe de france 3x3,
LE REVEIL ?

equipe de france 3x3,
LE REVEIL ?
Bousculée depuis le début de la compétition, l'équipe de France se retrouve dans une position inconfortable à la veille des 1/4 de finale.
Si la première place est promise aux américaines, la France faisait figure de favorite pour cette nouvelle discipline et pouvait briguer une médaille.
 
Après s'être inclinée face aux américaines 17-10, Anna Maria Philip, Laetitia Guapo, Marie Eve Paget et Minia Touré ont du s'employer pour venir à bout d'accrocheuses Italiennes 19-16.
 
Derrière elles ont pris la fougue du Japon 19-15 et de la Chine 20-13. Face à la Mongolie, les bleues se sont difficilement imposées 22-18. Avec 2 victoires et 3 défaites, la France se retrouve 5e en position délicate pour les 1/4 de finale.
 
Mais cela c'était avant le réveil des bleues qui se sont imposées de belle manière face à la Russie 17-14 grâce à une Migna Touré en feu (10 points) qui qualifie la France pour les 1/4 de finale vraisemblablement contre le Japon.
 
Dernier match de poule aujourd'hui à 17 heures face à la Roumanie (1 seule victoire) histoire de préparer au mieux le futur 1/4 de finale.
 
Pour suivre le tournoi olympique, c'est ici !
 Photo Bellenger/IS/FFBB