logo-comite-quadri
ComiteDepartemental-01-Horizontal

5 SUR 5 POUR HUGO BENITEZ ET LES U20 DE LA FRANCE

5 SUR 5 POUR HUGO BENITEZ ET LES U20 DE LA FRANCE
Avec la pandémie, la FIBA Europe a revu ses plans pour ses habituelles compétitions internationales estivales.

Pour les catégories jeunes, point de championnat d'Europe, mais une compétition réunissant 15 nations dans 3 tournois différents.

Hugo Bénitez à la tête des "bleuets" s'est retrouvé en Georgie, là même où il a gagné une médaille d'argent avec la France en 3x3, pour y retrouver :
L'Allemagne, la Bulgarie, la Pologne, la Turquie et la Georgie.

Dans une compétition sans véritablement d'enjeux, la France est parvenue à faire un carton plein en s'imposant lors de ses 5 rencontres.

Le meneur de jeu Burgien a montré, encore une fois, toute sa science du jeu, en menant superbemment l'équipe de France sur la voie du succès, bien épaulé par un collectif bien en place.

Si le bilan est parfait sur le plan collectif : 5 victoires en 5 matches
- Face à la Georgie 84/63 
- Face à l'Allemagne 62/58
- Face à la Bulgarie 95/63
- Face à la Pologne 86/70
- Face à la Turquie 90/82

les prestations d'Hugo Bénitez sont à la hauteur de son potentiel. "Discret" (dans les chiffres) lors des 3 premières rencontres (4-7 et 8 points), il termine la compétition sur les chapeaux de roues avec 15 points, 11 passes et 7 rebonds contre la Pologne et 21 points, 3 rebonds 6 passes contre la Turquie !

S'il n'y a pas de médaille au bout de cette aventure, elle apporte une nouvelle preuve du niveau d'Hugo qui va pouvoir savourer un peu de repos avant la reprise avec la JL pour une excitante saison 2021-2022