logo-comite-quadri
ComiteDepartemental-01-Horizontal

il faudra se lever tot samedi;;;

il faudra se lever tot samedi;;;
Le basket Français a connu l'interception de Fred Forté avec Limoges pour le titre de champion d'Europe en 1993. Le basket Français aura le contre de Nicolas Batum pour la qualification en finale des Jeux de Tokyo.
L'ailier international a bloqué proprement contre la planche la tentative de Prepelic pour garder le petit point d'avance au tableau d'affichage pour les bleus 90-89.
 
Comme annoncé, la 1/2 finale a été irrespirable. Toujours devant, mais sous la menace constante des Slovènes, la France n'a jamais pu prendre plus de 10 points d'avance. Pire elle a vu la Slovénie revenir après plusieurs pertes de balle et une faute technique (discutable) pour le banc tricolore.
 
Mais l'essentiel est préservé, c'est à dire la qualification pour la finale des JO. Cette victoire marque la première défaite pour le prodige Luka Doncic avec son équipe nationale (18 victoires de suite), auteur d'un match énorme : 16 points-10 rebonds-18 passes ! Mais bien contenu par la défense française. 
 
Il faudra faire chauffer les réveils samedi matin (4h30) pour assister à la 3e finale de la France aux Jeux Olympiques (après 48 à Londres et 2000 à Sydney) face aux USA. Un match "revanche" qui s'annonce somptueux ! Même si la France l'a emporté en ouverture de la compétition, les compteurs seront remis à 0 samedi matin... Mais les bleus peuvent écrire une sacrée belle page d'histoire...
 
Nous attendons le même exploit des filles demain face au Japon pour assurer 2 médailles au basket français.
 
Chapeau les bleus
 
 
Photo Bellenger/is/FFBB