logo-comite-quadri
ComiteDepartemental-01-Horizontal

SI CE N'EST PAS LES garcons, ce sont les filles

SI CE N'EST PAS LES garcons, ce sont les filles
Nations dominantes sur la scène international depuis les 10 dernières années, les routes Françaises et Espagnoles se sont toujours croisées dans les grandes compétition.
Si les garçons ont souffert avec des éliminations en 1/4 de finale des JO de Londres et Rio, cette année, c'est l'Italie qui sera sur les routes des bleus pour les JO de Tokyo.
Par contre le tirage au sort pour les filles n'aura pas été "sympa" puisque les françaises affronteront l'Espagne pour tenter de rentrer dans le dernier carré de cette grande compétition.
Contrairement au tableau masculin (5 équipes européenes et 3 autres), le tableau féminin affiche une parité parfaite entre l'Europe (4 équipes : Belgique, Serbie, Espagne et France) et le "reste du monde" (4 équipes aussi : Australie, USA, Chine et Japon).

La France est dans le tableau de la Belgique et du Japon, 2 adversaires contre lesquels elle a toujours des problèmes. Mais avant d'imaginer une 1/2, il va falloir sortir les Espagnoles qui voudront certainement "venger" l'elimination de leurs homologues masculins contre team USA.

Une rencontre à suivre demain mercredi à partir de 14 heures !

Allez les bleues...