AU REVOIR "SIR" PIERRE MURTIN

Aujourd'hui, jeudi 14 janvier, nous avons du nous séparer de Pierre Murtin, parti rejoindre les étoiles. 
 
Les éloges et les souvenirs continueront pendant longtemps d'alimenter la toile ou les histoires. Et nous le faisons aujourd'hui en triste jour d'au revoir avec d'autres façettes de Pierre. 
 
Bien évidemment, il y avait l'élite avec les pros de la JL Bourg et la montée en Pro B dans la mythique salle Amédée Mercier, qui a doit verser quelques larmes elle aussi depuis le 31 décembre (photo en bas à gauche). L'élite toujours avec ses U18 champions de France pour le couronement de sa carrière : Une finale à domicile où les joueurs ont livré une partition d'un niveau exceptionnel (nous y reviendrons une prochaine fois). Un feu d'artifice pour l'apothéose de sa carrière (photo en bas à droite) 
 
Mais il y a encore et toujours l'Homme ! Capable de passer des sommets du basket Français à un modeste niveau départemental avec le festi u11 (photo en haut à droite). Capable d'assurer l'animation du challenge u13 (photo du haut au milieu), sans oublier les tous petits avec l'annonce des rotations pour la fête de Noël du minibasket (photo en haut à gauche). 
 
Mais quelque soit son rôle, sa tâche, il la prenait à coeur. Il mettait le même enthousiasme, la même passion, la même rigueur... bref le même COEUR que s'il était sur le banc aux côtés de joeurs professionnels ou de haut niveau. 
 
Alors qu'ils sont très nombreux, au regard de leurs résultats à haut niveau de prendre le basket de "masse", à la légère ou un peu de haut.  Pierre, Monsieur Pierre, ne faisait aucune différence. Un joueur de basket, petit, grand, fille, garçon, talentueux, besogneux... avait toute la considération et le respect de Pierre. 
 
Du plus petit au plus grand il a démontré que l'on pouvait avoir des résultats tout en gardant d'immenses valeurs de Fair Play et d'intégrité. 
 
En angleterre, Pierre aurait été anobli, élevé au rang de Sir, comme Alex Fergusson ou encore Sean Connery. Il le mérite mille fois. Il fait parti de ces Grands Hommes comme l'on en croise très peu au cours d'une vie. 

Il nous manque c'est évident, mais il sera toujours dans nos esprits.
 
Aujourd'hui nous avons du nous résoudre à nous incliner devant
 
SIR PIERRE MURTIN