Comité Ain Basketball
29 bis avenue de bad kreuznach 01000 Bourg en Bresse
/
Téléphone
Tel : 04 - 74 - 23 - 62 - 96
/
Téléphone

GO TO RF3 POUR VILLARS

La saison 2019-2020 a été marquée par l'arrêt des compétitions et le gel des mouvements sportifs, mais tous les résultats ne seront pas vains pour tout le monde.
 
Si le BC Dombes en séniors garçons voit le ciel s'assombrir pour un éventuel appel en RM3, et que la CTC CSP01 repartira en RF2 la saison prochaine, le BC Villars, en séniors filles connait dès à présent son avenir pour la saison 2020-2021: Ce sera la RF3.
 
2 équipes en ligue pour le BC Villars
 
Le FRBB n'a pas souhaité se ré-engager en RF3 pour la saison prochaine et repartira en PRF. Comme le stipule les textes, le comité a fait appel au BC Villars, 1e de la "saison COVID" en PRF. Le club de Jocelyne Logerot n'a pas hésité une seconde pour accepter cette place. Le club de la Dombes aura donc ses 2 équipes séniors en championnat de ligue la saison prochaine et pourra, enfin, étrénner son tout nouveau parquet qui, depuis son installation, n'a pas vu l'ombre d'une paire de basket.
 
Bernard Filancia, l'homme des montées
 
Cette montée est, pour le coach Bernard Filancia, la 4e de suite avec 2 équipes différentes. Ayant déjà fait passer les garçons du BCV de la DM2 à la RM2 en 3 saisons, il poursuit son parcours avec donc la montée en ligue à la tête des filles. Une réussite digne d'un "coach de l'année"...
 
Avec la fin des engagements en championnats de ligue fixée au 30 juin prochain, il pourrait y avoir encore des surprises ou des appels. Comme chaque année, des clubs sont en difficultés pour constituer leurs équipes. Des difficultés certainement accrues en raison de la crise sanitaire. L'été pourrait être mouvementé pour les clubs qui devront, tout comme la ligue ou le comité être, réactifs, compréhensifs, pour faire face aux nouvelles contraintes qu'aura apporter ce satané virus...
 
En attendant, félicitations au BC Villars pour cette promotion que le club tâchera de fêter comme il se doit dès que les conditions sanitaires nous permettront de faire la fête comme le BCV sait le faire.