Comité Ain Basketball
29 bis avenue de bad kreuznach 01000 Bourg en Bresse
/
Téléphone
Tel : 04 - 74 - 23 - 62 - 96
/
Téléphone

BOUCHOUX, CTC BUGEY AMBERIEU 2 ET LA JL BOURG
TIERCE GAGNANT

Après le long week end de l'ascension, le verdict est tombé pour ces finales des AS inédites.

Avec près de 2768 votants, les internautes Aindinois se sont démenés pour faire gagner leur favori. Certains ont même fait preuve d'un peu d'imagination dans leurs adresses mails (nom de stars, prénoms d'emprunts ou même tous les animaux de la ferme étaient présents...) Bien évidemment tous ces votes n'ont pas été comptabilisés, ce qui explique la diffusion un peu "tardive" des résultats !

U20, LA JL BOURG S'OFFRE LE REMAKE u17 DE 2019

Après leur titre en 2019 avec les U17, la JL Bourg fait coup double cette année, dans le "remake" U17,  en empochant le titre "virtuel" sur la toile face à son voisin de la CTC, le BC Viriat. Leader, samedi soir avec 122 voix d'avance, la JL Bourg a vu Viriat revenir dans la journée de dimanche sur ses talons, mais a su garder 80 voix d'avance au final pour s'imposer 762 voix contre 682.

LA CTC BUGEY AMBERIEU BB 2 RENVERSANTE

Chez les séniors garçons, la CTC Bugey-Ambérieu BB 2 fait une remontée incroyable pour s'adjuger le titre face au FRBB un peu "court". Le FRBB menait les débats dès le vendredi avec 31 voix d'avance. Un avantage confirmé le samedi avec 60 voix devant les Bugistes (548 à 488).
Mais dans la journée de dimanche c'est un torrent de votes qui a déferlé sur la tête du FRBB. La CTC Bugey a reçu 410 voix contre 153 pour le FRBB, s'imposant au final 898 à 703 !

Bouchoux Condeissiat impérial

Avec 1380 voix à son compteur, le Bouchoux a été impérial pour cette finale, repoussant Meximieux écartant une très combative équipe de Meximieux 1238 voix. Bouchoux a pris les commandes dès le vendredi pour ne plus lâcher la tête jusqu'aux temes des votes.


Ces finales 2020 se terminent donc sur le trio gagnant Bouchoux, CTC Bugey et JL Bourg. Nous aurions bien évidemment préféré assister à ces rencontres sur le parquet, mais nous avons pu nous "amuser" un peu avec ces finales "virtuelles" !
 

seniors filles bouchoux

 

ctc bugey amberieu bb2

FINALE DES AS
LA SITUATION
AU 23 MAI 19 HEURES

Alors qu'il reste une journée de votes, la finale filles tient toutes ses promesses avec seulement 5 petites voix d'écart en faveur du Bouchoux !? (pour 1650 votants)
Le 4e de la saison régulière veut le "titre virtuel" 2020 !
 
Chez les garçons, le FRBB mène de 60 voix face aux Bugistes de la CTC éponyme. Mais la CTC peut encore faire son retard dans la journée de dimanche.
 
Enfin pour les U20, la JL Bourg est toujours en tête et possède un matelas confortable (122 voix) avant le sprint final.
 
Continuez de voter ! Clôture des votes demain à 20 heures et divulgation des résultats lundi matin.

FINALES DES AS 2020
LA
SITUATION AU 22 MAI

Après la 1e journée de vote pour cette finale, le comité enregistre 990 votants ! Comme pour les 1/2 finales, ce sont les filles qui comptabilisent le plus grand nombre de voix, loin devant la finale garçons et celle des U20.
 
Chez les U20, le "remake" de la finale U17 de l'an dernier voit la JL Bourg mener cette première partie de rencontre. Mais avec seulement 46 voix de retard, le BC Viriat peut encore se refaire d'ici à dimanche soir.
 
Petite révolution au Bouchoux où le réseau internet est désormais bien présent (la wifi était même en place pour les finales jeunes de cette année !). Après avoir remporté la 1/2 finale, le Bouchoux a déjà fait un break face à Meximieux avec près de 100 voix d'avance sur Meximieux. 
 
En garçons, c'est le FRBB qui mène la rencontre face à la CTC Bugey Ambérieu 2. Le promu en PRM cette année, 2e sur le parquet avant l'arrêt "COVID", confirme ses bonnes dispositions en menant de 31 voix sa finale face aux Bugistes !
 
Découvrez ci-dessous en image la situation exacte des équipes pour ces rencontres.

Il reste encore 2 journées de votes pour faire gagner vos favoris... A vos claviers !