Comité Ain Basketball
29 bis avenue de bad kreuznach 01000 Bourg en Bresse
/
Téléphone
Tel : 04 - 74 - 23 - 62 - 96
/
Téléphone

NF3 2019-2020, UN GROUPE SOLIDE

La saison 2019-2020 qui se dessine pour la CTC JL-Viriat en Nationale 3 est prometteuse.  Après de nombreuses saisons à la tête des équipes filles, Karen Demont voit Maxime Vasselin revenir aux commandes de l'équipe fanion de la CTC JL-Viriat. Un excercice qu'il a déjà fait en 2015-2016.

Pour son retour sur le banc de touche bressan, Maxime ne partira pas en terrain inconnu. Si Elodie Fayard et Aurélie Charvet ont bel et bien fait leurs adieux à la compétition en avril dernier, le nouveau coach pourra compter sur l'essentiel du groupe de l'an dernier avec :
Nesrine Aboudi, Justine Grepelut, Charlotte Fouillet, Anne Laure Camuset, Marie Truffet et Charlène Barbosa.

Un "6" solide au quel vient s'ajouter les retours de "vieilles" connaissances du coach, avec : Daphnée Debiesse Tixier (Charnay) et Justine Protin, qu'il a eu sous ses "ordres" en 2015-2016 et Laëtitia Mesgui de retour après un petit détour par Lons le Saunier l'an dernier.

Maxime Vasselin n'oublie pas de préciser aussi que les jeunes U18 comme Solenn Monnet, entre autres, auront leur chance de temps en temps en fonction aussi du calendrier de ligue où les jeunes demoiselles auront une belle carte à jouer.

Si la CTC venait a être versée dans le même genre de poule que l'an dernier, il ne serait pas surprenant de voir les Bress'Eagles dans le haut du panier.

Au retour du néo coach, qui est en voyage aux Philippines pour y parfaire sa condition physique et faire tomber la barrière de la langue, nous ferons un point plus précis avec l'appui du calendrier.

En attendant que toutes et tous profites pleinement de leur période éstivale pour recharger complétement les batteries.

LAETITIA MESGUI

DAPHNEE DEBIESSE TIXIER

JUSTINE PROTIN