logo-comite-quadri
ComiteDepartemental-01-Horizontal

CA REPART POUR LES SELECTIONS

CA REPART POUR LES SELECTIONS
Après 2 saisons bouleversantes, le basket reprend petit à petit de la vie et ses automatismes.
Le pôle technique du comité de l'Ain bien bousculé par les conséquences de la COVID a du aussi se ré-organiser avec le départ de Nicolas Crétin.
Début septembre, Fabienne Laval a pris officiellement ses fonctions avec pas mal de dossiers à remettre en route.

La section du Revermont avec la rentrée scolaire est sur les rails (voir par ailleurs) et avant la reprise des championnats programmée le 25 septembre prochain, la génération des 2009 reprend le chemin des parquets en prévision du Tournoi Inter Comité (TIC) du 11 novembre prochain. 

Fabienne Laval avec Sébastien Bencivengo (JL Bourg) assisté de Corentin Darbon (BBR) pour les u13 garçons et Boris Le Nouaille (CTC Bugey) et Romain Debiesse Tixier (BBR) partent un peu dans l'inconnue pour cette reprise. Si certaines joueuses et joueurs avaient été "repérés" l'an dernier, le travail fait habituellement en U11 pour prévoir la sélection U13 n'a pu se faire faute d'entraînements possibles. 

Dans une période où les progressions physiques et techniques sont importantes, les cadres techniques du département vont essayer d'évaluer le niveau de nombreux nouveaux pratiquants.

Les entraînements de ces sélections commencent ce samedi 18 septembre avec les garçons qui se retrouveront du côté de la JL Bourg de 10h30 à 12h30 et les filles à Marboz du 14h00 à 16h00.

Ensuite 2 nouveaux rendez-vous sont déjà programmés les 26 septembre et 3 octobre.

Après 2 années sans TIC ni tournoi des étoiles, tout est mis en place pour que cette année le basket retrouve ses rendez-vous !

(photo des filles de l'an dernier. Certaines sont encore présentes, mais d'autres sont passées en U15...)