Si l'on retrouve Culoz et Viriat sur le podium féminin, la première marche est occupée par une jeune Bellegardienne, Anaya Delecluse (2010) qui remporte l'édition 2022. Avec 46 points elle succède, 7 ans après Ivany Chiesa (EVB) la nouvelle championne du club haut Bugiste.
Elle devance Kléa Selemon, locale de la finale du Culoz BC avec 42 points et Aude Blandin du BC Viriat 40 points.
Aude peut se "mordre" les doigts, mais montre une marge de progression pour la finale régionale. Sans point sur l'épreuve des lancer francs alors qu'elle n'échoue qu'à 6 petits points de la lauréate c'est rageant. Surtout qu'elle réalise le meilleur score, garçons et filles confondus, sur l'épreuve de l'adresse (17 points).
Anaya (2e à partir de la droite sur la photo) est récompensée par sa régularité avec 12 points sur la dextérité, 7 sur les passes, 11 aux lancer et 16 sur l'adresse.
Les lauréates sont qualifiées pour la finale régionale des 26 & 27 mars prochain avec, outre le titre de champion de ligue, la qualification pour la finale nationale et le voyage aux USA en récompense.
Merci au club de Culoz et ses bénévoles pour l'organisation.
sur la photo de gauche à droite : Fabienne Laval conseillère territoriale du comité, Aude Blandin (BC Viriat), Kléa Selemon (Culoz BC), Anaya Delecluse (EV Bellegarde) et Joël Robin