logo-comite-quadri
ComiteDepartemental-01-Horizontal

LA RENTREE DES ARBITRES

LA RENTREE DES ARBITRES
Ils étaient près d'une quarantaine d'arbitres ce dimanche à Meximieux pour faire leur rentrée avant la reprise de la saison 2021 - 2022.

A l'arrêt eux aussi depuis 1 an et demi, le staff technique des arbitres craignait une perte sensible du nombre d'arbitres. Mais Joël Robin et ses cadres constatent une "érosion" naturelle de l'effectif.

"Ce n'est bien évidemment pas satisfaisant de perdre des arbitres, mais nous gardons une ossature solide. Cette saison nous avons aussi le plaisir de constater que des anciens (par l'expérience mais pas par l'âge) restent dans le département pour officier." constate Joël Robin.

Au programme de cette journée de retrouvailles il y avait un test sur des questions réglementaires, un test physique et quelques mises en situation afin que tout le monde puisse retrouver ses sensations et ses automatismes.

Les cadres du comité ont pu constater un groupe appliqué et impliqué, sérieux, sans pour autant oublier une ambiance conviviale. Autant de points positifs qui motivent les cadres du comité à poursuivre leurs efforts pour tenter de fédérer encore plus d'arbitres dans le département.

Tout ce monde va se retrouver prochainement dans le bain de la compétiton avec des matches à officier dès ce samedi.