logo-comite-quadri
ComiteDepartemental-01-Horizontal

L'AIN TITILLE LE RHONE

Clément Lavergne et Juliette Camuset ont poussé les filles Aindinoises jusqu'au bout face au Rhône avant que nos demoiselles ne s'éffondrent dans la dernière minute.
Menées 35-33 à 1'45 de la fin, on espérait un exploit ! Mais Lana Meillant a mis fin au suspens avec un triplé. A 38-33, le Rhône a mis la main sur la partie et s'impose sur un écart qui ne reflète pas la physionomie de la rencontre 47-34.

UN POULET AU MICRO

C'est Gérald Poulet, ancien joueur de la JL et actuel entraîneur d'équipes de jeunes, qui s'est chargé de l'animation de la journée. Avec Sébastien Bencivengo en relais, ils ont assuré les présentations des rencontres et la gestion des play lists musicales...

2 CHRISTOPHE PRESIDENTS

Le TIC est un moment d'échanges entre les différents acteurs du basket départemental et régional. Christophe Coquelet (président de la JL) et Christophe Brun (président du comité) ont profité de ce TIC pour évoquer le futur du basket, entre autres...

TOUJOURS PRESENT

Il ne pouvait pas manquer ce rendez-vous à domicile ! Pierre Murtin était bien présent durant tout le tournoi avec, comme à son habitude, son cahier pour prendre des notes. Rédiger des commentaires... Pierre Murtin vis, dors, mange Basket ! Plus qu'une passion !

LA PRESENCE D'uN CHAMPION

Durant les TIC, il n'est pas rare de voir des "fils ou filles de". Stéphanse Risacher était présent ce samedi pour supporter sa fille Ainhoa avec le Rhône. Du haut de son mètre 74, la jeune demoiselle a démontré un certain talent et un énorme potentiel. Son style sur le parquet est un "copié-collé" de son papa (tête levée en dribblant, anticipation des rebonds, lecture du jeu...). On lui souhaite d'avoir le même palmarès...
On n'oubliera pas la maman, Sandrine, dans cet héritage génétique.

LES EAGLES EN VISITE

Avant leur match de championnat remporté à Cran, les eagles de la CTC JL-Viriat étaient présentes dans les tribunes d'Amédée Mercier lors du TIC. S'il n'y a "que" 3 eagles sur la photo (Anne Laure Camuset, Charlotte Fouillet et Justine Grepelut), elles étaient quasiment toutes là tout au long de la journée.

LES ELUS PRESENTS

Lors du vin d'honneur, la JL Bourg a pu apprécier, entre autres, la présence du Maire Jean François Debat, mais aussi d'Hélène Cedileau vice présidente du conseil départementale en charge des sports, et d'Olivier Blatrie président de la ligue Auvergne Rhône Alpes. Tous ont remercié les bénévoles de la JL pour l'organisation, en soulignant la qualité de l'accueil.

LES PROS DE LA JL PRESENTS

La remise des prix a été faite par Maxime Courby, Jackie Carmichael et Danilo Andjusic, de retour du Portel après leur 6e victoire de la saison, pour le plus grand plaisir des jeunes joueurs.

friperie

Après sa carrière de coach, Clément Lavergne pourra toujours de reconvertir "camelot" sur les marchés. Lors de la séance photo, il a magnifiquement géré les tenues des Aindinoises se retrouvant avec sur les bras, polos et vestes de survetement...

LES GARCONS TROP JUSTES

Sylvain Desmaris et Corentin Darbon ont souffert avec la sélection des garçons. La dimension athlétique est encore plus prenante chez les garçons à cet âge et l'Ain a quelque peu souffert face à ses 2 voisins encaissant 2 grosses défaites.