Comité Ain Basketball
29 bis avenue de bad kreuznach 01000 Bourg en Bresse
/
Téléphone
Tel : 04 - 74 - 23 - 62 - 96
/
Téléphone

L'assemblee generale du comite a elu ses representants pour 2020-2024

Ce samedi 5 septembre s'est tenue l'Assemblée Générale du comité de l'Ain, premier grand rendez-vous de la saison après 5 mois "d'isolement".
 
Au regard du plaisir de se retrouver tous, force est de constater que le virus ne cassera pas tout et que nous "vivrons avec" !
 
L'AG de ce samedi à permis de clôturer administrativement la saison 2019-2020 et elle a permis d'évoquer celle qui va débuter, pour certains clubs, dès ce week end (12 et 13 septembre) avant les championnats à la fin du mois.
 
C'est Christelle Moiraud, Mairesse de Marboz, qui a ouvert la réunion en présentant sa jolie ville, avant que Frédéric Tabakian et Gaëtan Forey n'en fassent de même avec le club du BBR, notre hôte de ce jour.
 
Après que Marie Pierre Ponsot et Jean Pierre Camet aient validé la bonne tenue de l'AG avec le contrôle des voix, Christophe Brun a retracé la, malheuresement, trop courte saison dernière et s'est tourné vers la prochaine qu'il souhaite très riche.
 
Chantal Gallet pour son dernier discours en sa qualité de secrétaire générale en a fait de même non sans une certaine émotion.
 
Comme le veux ensuite les textes, l'assemblée a du se postionner sur les comptes de l'an dernier mais aussi sur ceux de la saison prochaine qui ont soulevé quelques questions aux quelles le Vice Président de la FFBB, Jean Pierre Hunckler a pu répondre.

Olivier Blatrie pour la ligue AURA a évoqué la réflexion de la ligue pour aider les clubs dans la fourniture de matériels liés aux mesures sanitaires du COVID et qui grèvent les budgets des clubs.
 
Après l'intervention du vice président de la FFBB, qui a appuyé son discours sur l'aide de la FFBB envers les clubs en ces temps compliqués, Alex Laumet a présenté le retour au jeu de la FFBB et Nicolas Crétin la formation des cadres.
 
Catherine Journet et Hélène Cédileau du conseil départemental de l'Ain ont terminé les interventions des personnalités.
 
Doyenne du comité directeur, où tous les candidats ont été élus, c'est Aimée Bessard qui a annoncé la réélection de Christophe Brun à la tête du comité pour les 4 prochaines années. Un comité directeur qui aura du pain sur la planche pour passer cette période "covid" suscitant de nombreuses questions, mais qui n'aura pas raison de toute notre passion.
C'est dans le respect des règles sanitaires que le nouveau comité directeur pour la période 2020-2024 a été élu. Une quasi unanimité pour les 22 candidats. Félicitations pour ces nominations.