Comité Ain Basketball
29 bis avenue de bad kreuznach 01000 Bourg en Bresse
/
Téléphone
Tel : 04 - 74 - 23 - 62 - 96
/
Téléphone

13e edition de l'AIN STAR GAME

Malgré les incertitudes liées à la situation sanitaire en France, la JL Bourg basket a décidé d'acter, à son calendrier la 13e édition de son tournoi de rentrée : l'Ain Star Game, les 28 et 29 août prochain. Si la JL Bourg a toujours montré une grande capacité d'innovation dans son organisation ou dans ses évènements, Christian Arbant, le responsable du tournoi et son équipe reviennent, cette année à une formule classique : "Cette année le plateau ne sera pas européen" lance d'emblée l'ancien président de la section amateur du club Burgien "Avec les incertitudes qui pèsent sur les déplacements à travers l'Europe, nous avons limité les risques. Nous sommes revenu sur un schéma avec 4 équipes et un lieu unique, Ekinox, pour la 13e édition de l'Ain Star."
 
Un plateau de choix

Cette "prudence" ne nuira pas à la qualité du spectacle. L'écrin qu'est devenu Ekinox en quelques années est un lieu incontournable et envié. Sur le parquet, l'édition 2020 ne manquera pas de piment ! Au coeur d'une région très riche, la JL Bourg, néo européenne (5e de la saison 2019-2020), se retrouvera aux cotés de Dijon (1e ex aequo de la saison dernière inachevée). Chalon sur Saône, le champion de France 2017. Et enfin, le prestigieux voisin de LDLC ASVEL, le champion de France 2019 qui s'annonce comme l'épouvantail de cette saison prochaine.
 
Les mêmes équipes en U18 ?

Si sur le plan sportif tout est calé (cf programme), il reste, pour les organisateurs des points à lever encore : "En parallèle du tournoi séniors, Nicolas Croisy essaie d'organiser un Ain Star Game pour les U18 avec les mêmes équipes." indique Christian Arbant, mais le plus délicat sera de gérer l'accueil du public "Nous ne savons pas si nous pourrons accueillir du public. Mais si nous en avons l'autorisation, il nous faudra organiser le placement des spectateurs. Ceux-ci pourront être installés par groupe de 10, mais nous devrons les accompagner jusqu'à leur siège et veiller à une distanciation sociale."
 
Les dirigeants ont déjà anticipé une évolution sanitaire défavorable en maintenant les rencontres qui se dérouleront, alors, à huis clos, ce qui n'est pas à souhaiter. Après un sevrage de près de 5 mois sans compétition, nul doute que les amateurs de basket voudront dévorer dans cette 13e édition qui marquera le premier grand rendez-vous basket de la saison POST COVID.