Comité Ain Basketball
29 bis avenue de bad kreuznach 01000 Bourg en Bresse
/
Téléphone
Tel : 04 - 74 - 23 - 62 - 96
/
Téléphone

34E EDITION DU TOURNOI DES EVB
UN PLATEAU ALLECHANT...

La France, l'Italie,l'Espagne (photo) et la Croatie vont constituer le prochain plateau qui va être présenté lors du tournoi international cadet de Bellegarde c'est à dire le podium du dernier championnat d'Europe qui s'est déroulé en Italie en juillet 2019.
 
Le tournoi devrait offrir une belle opposition de style aux mordus du basket qui viennent chaque année en nombre assister à cette épreuve.
 
La 34e édition se déroulera à la salle Marcel Berthet à Bellegarde lors des fêtes de Pâques sur trois journées le vendredi 10, le samedi 11 et le dimanche12 avril.
 
L'équipe de France se présentera cette année sans son coach habituel Bernard Faure qui a en charge cette saison la préparation des U17 qui vont se consacrer au mondial qui aura lieu du 23 juin au 3 juillet en Espagne.
 
Les U16 seront coachés à Bellegarde par Lamine Kebé, qui retrouvera par la même occasion le parquet bellegardien. Il pourra compter sur la présence de joueurs confirmés comme Melville Ajinca de Ris Orangis, Mathew Bordes de Pau, Mathieu Bourgade du Mans et Alexandre Bouzidi de l'ASVEL réunis à l'INSEP à partir du 8 janvier en compagnie de 19 compétiteurs.
 
En 2019, l'Espagne s'était imposée pour la seconde année consécutive lors de la 33e édition et avait survolée l'épreuve bellegardienne et cherchera sans aucun doute à réaliser la passe de trois.
 
La France pour sa part avait terminée seconde et avait alignée une formation athlétique en devenir. Les Croates quant à eux avait présenté un basket sérieux. Quant à l'Italie, défaite à trois reprises, elle a manqué de réussite en affichant malgré tout de belles qualités qui se sont concrétisées par une belle place de troisième aux championnats d'Europe.
 
(Jacques Bosson)