COMITE AIN DE BASKETBALL
29 bis avenue de bad kreuznach
0474236296

FORUM DES PRESIDENTS 2018

Ce lundi 15 octobre, le comité de l'Ain et son président Christophe Brun ont accueilli l'ensemble des présidents des clubs du département pour le traditionnel forum de début de saison.

Rendez-vous devenu incontournable, il permet de faire la connaissance des nouveaux élus (au nombre de 8 cette année) et de faire le point sur les sujets de rentrée.

Cette année, et contrairement à la saison dernière, les clubs de l'Ain voient le nombre de leurs licenciés augmenter (+48 au jour de la réunion). Cette légère augmentation se traduit par une augmentation du nombre d'équipes engagées dans les différents championnats.

Véronique Weickert a rappelé le déroulement des championnats en dévoilant les dates de repères : 1e phase, matches de barrages, 2e phase, phases finales...

Sylvain Bravoz a présenté ses actions au niveau du club d'Oyonnax dans sa lutte pour l'intégration et les incivilités.

Christophe Brun et Christelle Deseuvre, nouvelle répartitrice, ont dressé le tableau de la situation de l'arbitrage dans le département avec une légère augmentation du nombre d'arbitres, mais loin encore de satisfaire l'ensemble des besoins des clubs.

Marie Goireau, service civique du comité, a fait la présentation d'une application d'aide à la gestion des équipes.

Enfin les élus, Hélène Cédileau pour le département, a réitéré le soutien départemental au sport et ce malgré une situation budgétaire tendue. Françoise Courtine pour la Ville de Bourg a rappelé l'aide, essentiellement matérielle pour les manifestations du comité.
Franck Rigon président du CDOS de l'Ain a témoigné de son inquiètude quant à la rigueur budgétaire du ministère des sports. Mais s'est félicité du dynamisme du basket dans l'Ain.

C'est Janine Mulas, nouvelle secrétaire générale de la ligue AURA, originaire de Thoissey a rappelé que l'ensemble des clubs de l'Ain engagée en coupe de l'Ain étaient complètement à jour des licences. Elle a indiqué aussi l'énorme tâche des élus de la ligue AURA pour mettre en commun les règlements sur les 3 anciennes ligues.

Un temps d'échange important et riche avant les prochaines réunions de secteurs qui débuteront dès le 12 novembre prochain.

Ce forum lance complètement la saison, qui a débuté sur le plans sportif depuis le 22 septembre avec un très bon comportement de l'ensemble de nos équipes sur l'ensemble des parquets.

Bonne saison à toutes et tous !