Comité Ain Basketball
29 bis avenue de bad kreuznach 01000 Bourg en Bresse
/
Téléphone
Tel : 04 - 74 - 23 - 62 - 96
/
Téléphone

UNE SOIREE DES TROPHEES ENCORE TRES RICHE

Ce jeudi 13 juin le comité de l'Ain a eu le plaisir d'accueillir plus d'une centaine de personnes à l'occasion de la soirée des trophées.

Si le nombre est important c'est que les résultats sur les parquets régionaux et nationaux ont été conséquents, voir, historiques.

Il y avait près de 7 équipes honorées à l'espace Ain Basket sans oublier, l'arbitre, l'entraîneur et le dirigeant de l'année.

Pour l'une des premières fois, les jeunes nouveaux arbitres départementaux se sont vus remettre leur chemise d'arbitre officiel.

4 nouvelles personnes et une équipe ont fait leur entrée à l'Académie du basket départemental.

La soirée a été teintée d'une grande émotion lors de la remise du trophée de la dirigeante de l'année avec Jocelyne Logerot (Villars) qui a reçu son prix avec quelques larmes qui ont roulé sur ses joues, suivant les lauréats des espoirs 2019.

Jean Pierre Dequatre aux côtés de Marinette Chiesa a rendu un bel hommage à Sophie, Joueuse du Culoz BC durant toute sa carrière que Jean Pierre a eu sous sa coupe de Poussine à Séniors participant à la grande Histoire du Culoz BC. Sophie, joueuse incroyablement douée et talentueuse nous a quittés en janvier 2018 mais François Fournier tenait vraiment à honorer sa mémoire en l'intronisant à titre posthume à l'académie.

Nous vous invitons à revivre cette soirée avec les textes qui ont été lu cette année avec une belle assurance par Marie Goireau.



 

SOIREE DES TROPHEES 2019

Avant la clôture définitive de la saison 2018-2019 avec l'Assemblée Générale du comité samedi 22 juin prochain à Pérouges, l'ensemble des équipes et personnalités marquantes de la saison 2018-2019 est attendu ce jeudi 13 juin pour la soirée des trophées.

Au menu de cette soirée, les récompenses des équipes titrées en championnat de France ou Ligue. Il y aura aussi les nouvelles entréees à l'académie départementale du basket sans oublier les espoirs de l'année, le dirigeant, l'arbitre et l'entraîneur de la saison !

Un rendez-vous où le comité attend près d'une centaine d'invités preuve du dynamisme du basket départemental sur les parquets de France et d'Auvergne Rhône Alpes.

Les récipiendaires sont attendus pour 19h00 afin de fêter les différentes montées, titres récoltés par les équipes Aindinoises.