Comité Ain Basketball
29 bis avenue de bad kreuznach 01000 Bourg en Bresse
/
Téléphone
Tel : 04 - 74 - 23 - 62 - 96
/
Téléphone

U13 GARCONS CTC VAL DE SAONE
Champions R3

Pour la 3e saison de suite, la CTC val de Saône des clubs de Jassans et Réyrieux sont présents à notre soirée des trophées. L’année dernière nous recevions les U15 filles championnes de ligue groupe A. Il y a 2 saisons nous avions déjà reçu les U13 garçons de cette CTC pour le titre de champion de ligue groupe B.
Cette année c’est donc la passe de 3 pour les jeunes garçons de Stéphane Riera qui ont empoché le titre R3 de la catégorie. Un titre disputé depuis le mois de janvier dernier avec l’équipe de la CTC CSP01-St Rémy…
Un duel aux allures de valse à plusieurs temps, entre les 2 équipes. Au début de la 2e phase, la CTC val de Saône domine les débats et boucle les matches aller avec un bilan de 4 victoires pour 1 défaite. Ils prolongent leur séjour sur le trône de la poule jusqu’au 4 mai, date du match retour face à la CTC CSP01.
Jusqu’à cette date, on voit mal, comment la CTC val de Saône peut manquer la 1e place.
Mais les gars du président Alain Daudel, sans faire de bruits réalisent un parcours excellent. Après une phase « aller » marquée par 2 défaites pour 3 victoires, la CTC CSP01 enchaine 5 victoires de rang dont une pleine d’autorité face à ses voisins des bords de Saône 59-28.
Finalement les 2 équipes bouclent le championnat aux 2 premières places de la poule avec la perspective d’une finale 100 % Aindinoise.
En ½ finale, face à Saint Jean de Bonnefonds, la troupe de Stéphane Riera, menée toute la rencontre fait le hold up parfait. Menés 33-39 à la fin du 3e quart et encore 37-41 à 4’ du buzzer, ils terminent en boulet de canon plaçant un 9-2 assassin dans le « money time » pour se qualifier.
Ils retrouvent la CTC CSP01 qui, sur son parquet a écarté de manière autoritaire l’union demi lune 69-54 grâce à un Florentin Daudel précieux dans les tirs de loin.
A ce moment-là, nous l’avouons, nous ne donnons guère de chance à la CTC val de Saône pour le titre.
Le duel sera digne d’une finale. A la fin du 1er quart, ce sont les Saônois qui mènent 16-7. La CTC CSP01 se réveille pour revenir à 26-29 à la pause. 3 points séparent toujours les 2 finalistes 46-43 à la fin du 3e acte. Le dernier quart est un chassé croisé sans que l’une des équipes assomme l’autre. Au final, c’est la CTC val de Saône qui l’emporte 58-54. Les 2 équipes auraient mérité le titre, mais il fallait un seul vainqueur.
Félicitations aux 2 équipes pour leur parcours, et sous vos applaudissements, merci d’accueillir : Enguerrand Turpin, Noah Mathis, Noé Martinello, Robin Montagne, Malo Da Silva, Julien Taponat, Luca Nevado, Kylian Wisnienski, Victor Bonod, Nathan Berthet, Antonin Pillet et leurs entraîneurs : Baptiste Montagne et Stéphane Riera.
 
 

SENIORS FILLES CTC CSP01-ST REMY
CHAMPIONNES
du Lyonnais, AURA et montee en RF2

<