COMITE DE L'AIN DE BASKETBALL
29 bis avenue de bad kreuznach
0474236296
 

32e tournoi international u16 masculins des ev bellegarde
L'Espagne titree, la france derniere

La France, championne d'Europe en titre termine le tournoi de Bellegarde sans avoir remporté de victoire.
Pour le dernier match de leur préparation, les Français se sont fait surprendre par la Croatie. Une défaite cruelle encaissée après prolongation. Les 27 points de Bégarin (10/18) n'ont pas suffi face à la doublette Matej Bosnjak et Luksa Buljevi auteur de 46 points (sur les 75 de leur équipe) !
Grâce à cette victoire, la Croatie termine à la 3e place du tournoi et laisse la France une cuillère de bois (3 défaites en 3 rencontres).
 
L'Espagne titrée
 
La finale du tournoi entre l'Espagne et la Grèce a vu l'éclatante victoire des Ibériques sur les Héllènes. L'Espagne n'a laissé aucune chance à la Grèce. Portée par un Pau Salom Tendero étincellant (29 points au final), l'Espagne a pris les devants dès les premières minutes (26-11 après le 1er quart). Elle a fait fructifier son avance pour terminer avec 30 points au final (83-53) et remporter ainsi le 32e tournoi des EVB avec 3 victoires en autant de rencontres. 
 
Vous pouvez revivre le tournoi sur l'excellent site des EVB avec les photos, les résultats, les stats... N'héistez pas !
 
 
 

EVITER LA CUILLERE DE BOIS

Le 32e tournoi international de Bellegarde ne verra pas la victoire des Français. Défaits en ouverture du tournoi par la Grèce 68-71, la jeune troupe de Bernard Faure n'a pu trouver de solution face à l'Espagne, samedi soir. Battus 63-69, la France n'a pu remonter l'écart concédé lors de la première mi-temps (-14). Menés à la pause 24-38, les jeunes Français ont réalisé un beau 3e quart remporté 23-15, mais n'ont pu maintenir leurs efforts dans l'ultime 1/4. Cette 2e défaite envoie la France dans les pates de la Croatie afin d'éviter la dernière place avec la cuillère de bois !

La Croatie s'est elle aussi inclinée par 2 fois. En ouverture, l'équipe des Balkans arrivée à plus de minuit dans la nuit de jeudi à vendredi a tenu une période avant de craquer dans le second acte face aux Ibériques 63-87 ! Hier face à la Grèce, la Croatie a encore une fois cédé avec une défense trop perméable 73-95.

FINALE GRECE - ESPAGNE

Si le Champion d'Europe en titre disputera la 3e place du tournoi, la Grèce et l'Espagne se diputeront le titre du 32e tournoi international. Une finale intéressante à suivre avec 2 équipes qui ont montré de belles dispositions durant leurs 2 premières rencontres.

Pour tout savoir sur le 32e tournoi international rendez-vous sur la page du club ici !
 

LANCEMENT DU 32E TOURNOI INTERNATIONAL U16

C'est le grand jour ! Alors que l'équipe de France est déjà sur Bellegarde depuis le début de la semaine, les EV Bellegarde s'apprêtent à lancer l'ouverture du 32e tournoi international U16.

Aux côtés des champions d'Europe en titre les spectateurs, certainement nombreux, pourront se délecter du jeu Croate, s'enthousiasmer pour la Grèce qui fait son retour et enfin s'enflammer sur le tempo Espagnol !

Coup d'envoi de cette 32e édition cette après midi à 17h00 avec :

Espagne - Croatie

Une rencontre suivie ensuite par la cérémonie d'ouverture et en fin de journée :

Grèce - France à 20h30

Les EVB sont dans les starts pour accueillir le public !

Programme complet :

Samedi 31 mars 2018

17 h 00 CROATIE - GRECE
20 h 00 ESPAGNE - FRANCE

Dimanche 1er avril 2018

14 h 30 GRECE - ESPAGNE
17 h 00 FRANCE- CROATIE