COMITE AIN DE BASKETBALL
29 bis avenue de bad kreuznach
0474236296

SOIREE DES TROPHEES 2018, LES CHAMPIONS DE LIGUE HONORES

C'est ce jeudi soir au siège du comité de l'Ain de basket que se sont retrouvés l'ensemble des lauréats des championnats de ligue et France de basket de la saison 2017-2018 pour la traditionnelle soirée des trophées.

7 équipes se sont vues récompensées pour leur titre de champion de ligue du Lyonnais avec en point d'orgue les U17 de la JL Bourg pour leur victoire en coupe de France de la catégorie. Une année encore très positive pour le basket départemental évoluant en dehors de ses frontières.
Alban Laurent (Vonnas) s'est vu remettre le trophée d'arbitre de l'année. Jonathan Bono (CTC Bugey) celui d'entraîneur et Agnès Fillat (GS Carriat) celui de dirigeante.

La soirée s'est terminée avec Amélie Rodet (Péronnas), Monique Jobazé (Ceyzériat), Henri Bérard (Albarine BC), Michel Paris (ASPTT Bourg) qui ont fait leur entrée à l'académie départementale de basket. Danielle Lozier s'est vue remettre le trophée Raymond Perrat.



 
 

SOIREE DES TROPHEES 2018

Le comité de l'Ain va baisser le rideau sur la saison 2017-2018 avec la soirée des trophées.
 
Cette soirée dédiée complètement à l'aspect sportif du comité prend d'année en année de l'essor. Pour l'édition 2018 pas moins de 120 personnes sont attendues à l'Espace Ain Basket pour honorer les champions de la saison avec les entrées à l'académie.
 
Les bons résultats contribuent à l'intérêt de cette soirée. Avec encore 7 équipes à récompenser ce jeudi, le comité de l'Ain est heureux et fier de voir ses équipes rayonner au delà de ses frontières départementales :
La JL Bourg, vainqueur de la Coupe de France U17
La CTC JL/Viriat, championne de PNF et accession en Nationale 3
La CTC Val de Saone - US Jassans, vice-champion de RM2 et accession en PNM
La CTC Bugey - ES Saint Jean le Vieux pour son accession en RM2
La CTC Bugey Sud - FJ Belley, championne U20 ligue poule A
La CTC Val de Saone - CS Reyrieux, championne U15 ligue poule A
La CTC JL/Viriat, championne U13 ligue poule B
 
Et la liste aurait pu être encore plus longue avec le très bon comportement de nombre de VOS équipes (CTC CSP01 en U13 et U15 filles, la CTC JL-Viriat en U15 garçons AURA...)
 
Cette soirée permettra de dévoiler aussi les noms de :
 
l 'arbitre de l'année
l'entraîneur de l'année
l'espoir de l'année
le dirigeant de l'année.
 
La soirée se terminera avec le trophée Raymond Perrat, et aussi les nouvelles entrées à l'académie.
 
Le rideau se fermera ensuite pour rapidement s'ouvrir sur l'Assemblée Générale du 30 juin à Saint Rambert pour définitivement clôturer le chapitre de la saison 2017-2018.
 
Rendez-vous est donné aux invités à partir de 19h00. Parking impératif du côté d'Alimentec (au regard du nombre d'invités attendu).