Comité Ain Basketball
29 bis avenue de bad kreuznach 01000 Bourg en Bresse
/
Téléphone
Tel : 04 - 74 - 23 - 62 - 96
/
Téléphone

U15 FILLES CTC VAL DE SAONE CHAMPIONNE LIGUE GROUPE A

Après les U13 garçons de la CTC Val de Saône, que nous avions reçus la saison dernière ici même pour le titre de ligue groupe B, c’est avec plaisir que nous recevons cette année les demoiselles de cette même CTC, pour le titre de championnes de ligue groupe A.
4e de la 1e phase, avec 4 victoires et 6 défaites, les filles de Margot Jacquy ont bouclé la 2e phase avec un bilan de 8 victoires pour 2 défaites pour une 1e place amplement méritée.
Avec 1 seule poule en groupe A, l’équipe des bords de Saône a pris directement la route pour la finale. Une finale disputée à Ambérieu face à la CTC Roannais Basket Féminin. Face aux Roannaises, elles affichent 1 victoire pour 1 défaite en championnat avec un point avérage défavorable de 5 points !
Mais lors de la finale, les files des bords de Saône après 2 quart temps serrés ont passé la démultiplié en seconde période pour s’imposer largement 62-44 et s’adjuger le titre de championnes de ligue 2018 !
 
Félicitations à : Elise Jonnery, Dorine Mallet, Luana Ronin, Fanny Berthet, Chloé Large, Candice Guillot, Erin Thevenard, Ondine Azimont, Maelle Mektarian, Axelle Mathevet accompagnées de leur entraîneur : Margot Jacquy et Stéphane Riera
 

U17 GARCONS DE LA JL BOURG VAINQUEURS DE LA COUPE DE FRANCE

Samedi 21 avril 2018 aux alentours de 15h45 à l’Accor Hôtel Arèna de Paris, les cris de joie résonnent dans le temple du sport parisien. Les larmes pour certains, chargés d’émotion coulent sur les joues des jeunes Bressans. Ils viennent de remporter la finale de la coupe de France U17 ! Dans quelques instants, ils vont recevoir le trophée. Tels sont les souvenirs que garderont à jamais la troupe de Pierre Murtin.
Sur le plan purement sportif, la JL Bourg s’impose 74-61 face à Nantes. Hugo Benitez est élu MVP de la finale. Il a été le maître à jouer de cette rencontre historique.
Avant cela, Pfastatt en 32e de finale (92-59), Aix-Maurienne en 16e (76-65), puis Saint Egrève en 8e (102-65) et à Yzeure sur un final « 4 » : Limoges en quart (86-78) et enfin Strasbourg en ½ (73-63) pour le dénouement que l’on connaît face à Nantes en finale.
Ils ne sont pas tous présents ce soir pour recevoir nos honneurs pour des raisons essentiellement scolaires. Enorme bravo pour :
 
Corentin Falcoz, Hugo Benitez, Quentin Pottier, Vuk Vucevic, Bastien Manissol, Tom Dary-Sagnes, Benjamin Curis, Rafiki Ahamada, Arthur Simon, Maxim Ilvovskiy et les coaches : Pierre Murtin, Claire Weickert et Guillaume Vors.
 

ACCESSION EN RM2 POUR LA CTC VAL DE SAONE

Saison faste pour la CTC Val de Saône. Après le titre U15 filles, les garçons sont à l’honneur ce soir avec l’équipe séniors garçons.
Drivée par Stéphane Ruiz, l’équipe des bords de Saône a réalisé un parcours quasi parfait !
Il a fallu attendre la 14e rencontre pour voir tomber l’équipe de l’Ain (le 27 janvier face à Veauche 56-62. Puis c’est la CTC JL-Viriat qui s’est imposée face au leader le 4 mars suivant 76-62.