Comité Ain Basketball
29 bis avenue de bad kreuznach 01000 Bourg en Bresse
/
Téléphone
Tel : 04 - 74 - 23 - 62 - 96
/
Téléphone

UNE BELLE FIN DE SAISON

La saison sportive du comité de l'Ain a bel et bien pris fin ce dimanche avec la fête du mini basket. Pour cette occasion, le site de Quinet a fait encore le plein avec pas moins de 550 mini basketteurs venus des 4 coins du département.
 
Les U7 ont pu faire des ateliers et des matches dans la structure gonflable histoire de les familiariser avec les matches pour la saison prochaine en U9.
 
Les 2 autres catégories ont pu disputer entre 6 et 7 matches sur toute la journée, grâce à un superbe encadrement des responsables de terrain, mais aussi des arbitres. Avec cette belle collaboration, l'ensemble des rencontres ont pu se dérouler à l'heure sans qu'il y ait trop à attendre.
 
En avant première, les enfants ont eu droit à une petit "flash mob" en guise d'échauffement. Sur une musique endiablée, Fanfan Diot et Fabienne Miguet ont entraîné l'ensemble des enfants dès 9 heures.
 
Autre initiative qui mérite d'être reconduite a été l'atelier de la prévention routière. Durant toute la journée, les U11 ont du réaliser un parcour en dribblant en respectant le code de la route. Une première qui mérite d'être reconduite.
 
Comme de coutume, les enfants ont terminé la journée par le traditionnel défilé. Un défilé au cours du quel, les jeunes joueurs se sont transformés en super héros avant la photo de groupe.
 
Un grand merci à l'ensemble des bénévoles (buvette, terrain, arbitres, accueil...) pour leur ponctualité et leur investissement. Tous ces efforts ont contribué à une belle fête du mini !
 
Rendez-vous en 2019 !
 
Retrouvez les photos de la fête du mini ici !
 

ORGANISATION FETE DU MINI CREDIT MUTUEL

Avec pas moins de 580 mini basketteurs inscrits pour la fête 2018, l'organisation de cet événement est assez lourde.
 
Aussi pour l'ensemble des intervenants (reponsables terrains, arbitres, responsables d'équipes...) nous vous prions de trouver ci-dessous tous les éléments nécessaires à la bonne tenue de cette journée.
 
Nous remercions l'ensemble des entraîneurs de bien vouloir être ponctuels sur les terrains afin de ne pas prendre de retard. Les équipes vont disputer entre 5 et 6 rencontres sur l'ensemble de la journée. Les entraîneurs devront aussi aider les arbitres à ce que la journée se déroule le mieux possible pour l'ENSEMBLE des participants.
 
Il n'y a pas de comptage de points, ni de classements ! Le seul vainqueur doit être LE BASKET !
 
La fin de journée se terminera à 16h00 avec le traditionnel défilé avec le thème des super héros !
 
N'oubliez pas crème solaire et casquette au regard de la météo.