La saison sportive du comité de l'Ain a bel et bien pris fin ce dimanche avec la fête du mini basket. Pour cette occasion, le site de Quinet a fait encore le plein avec pas moins de 550 mini basketteurs venus des 4 coins du département.
Les U7 ont pu faire des ateliers et des matches dans la structure gonflable histoire de les familiariser avec les matches pour la saison prochaine en U9.
Les 2 autres catégories ont pu disputer entre 6 et 7 matches sur toute la journée, grâce à un superbe encadrement des responsables de terrain, mais aussi des arbitres. Avec cette belle collaboration, l'ensemble des rencontres ont pu se dérouler à l'heure sans qu'il y ait trop à attendre.
En avant première, les enfants ont eu droit à une petit "flash mob" en guise d'échauffement. Sur une musique endiablée, Fanfan Diot et Fabienne Miguet ont entraîné l'ensemble des enfants dès 9 heures.
Autre initiative qui mérite d'être reconduite a été l'atelier de la prévention routière. Durant toute la journée, les U11 ont du réaliser un parcour en dribblant en respectant le code de la route. Une première qui mérite d'être reconduite.
Comme de coutume, les enfants ont terminé la journée par le traditionnel défilé. Un défilé au cours du quel, les jeunes joueurs se sont transformés en super héros avant la photo de groupe.
Un grand merci à l'ensemble des bénévoles (buvette, terrain, arbitres, accueil...) pour leur ponctualité et leur investissement. Tous ces efforts ont contribué à une belle fête du mini !
Rendez-vous en 2019 !
Retrouvez les photos de la fête du mini
ici !