COMITE AIN DE BASKETBALL
29 bis avenue de bad kreuznach
0474236296

UNE BELLE AG POUR CONCLURE LA SAISON

Il aura fallu attendre le tout dernier jour de la saison 2017-2018 pour conclure la saison. Une saison riche et longue conclue à Saint Rambert en Bugey au cours d'une AG comme sait le faire le comité.
 
Dans une ambiance très décontractée et agréable, Gilbert Bouchon a pu présenter la ville de Saint Rambert chère à son coeur, en n'oubliant pas de mentionner que le club de basket sera doté à partir de septembre prochain d'un sol tout neuf.
 
Les coprésidentes Fanny Belline et Emilie Lagrut ont, bien aidées par Zoé et Gauthier présenté le club de l'Albarine BC.
 
Ensuite, Christophe Brun a pu revenir sur les évènements marquants de la saison écoulée et se projetter sur la prochaine. Chantal Gallet dans un joli rapport moral espère pouvoir compter sur de nouveaux médecins agréés, sur une prise en main de E-FFBB de la part des clubs et affirmer le lien fort entre les clubs et le comité.
 
Karine Debiesse Tixier a, malgré une baisse significative des licenciés (-200) indiquer une situation financière saine du comité de l'Ain.
 
Puis Stéphanie Pioger représentante de la FFBB a commenté le document envoyé aux différents clubs concernant la gestion des clubs de demain avec en point d'orgue le 3x3. Elle a insisté sur le fait que le 3x3 est un outil pour aider les clubs a mieux gérer les attentes des licenciés, mais qu'il n'y avait aucune obligation de se lancer à tout prix vers cette discipline.
Un échange avec Lucas Riedinger et les clubs s'est ensuite installé.
 
Pierre Murtin a expliqué le souhait du comité de rendre les participations aux coupes de l'Ain obligatoire avec la suppression des catégories U14 & U16 pour revenir à un schéma plus "classique" avec tous les clubs sur la ligne de départ et des handicaps aussi pour les jeunes.
 
Enfin les récompenses sont venues conclure cette matinée. Des récompenses que vous pouvez retrouver ici en détails.
 
2017-2018 s'est terminée ! Place maintenant à 2018-2019. Mais avant tout... un peu de vacances pour tout le monde.