COMITE AIN DE BASKETBALL
29 bis avenue de bad kreuznach
0474236296

LA MAIRIE HONOREE

Pour récompenser la mairie de Saint Rambert en Bugey, Gilbert Bouchon s'est vu remettre une plaque souvenir de l'AG du 30 juin 2018.

PRESENTATION SYMPATHIQUE ET ORIGINALE DE l'ABC

Lieu traditionnellement monopolisé par des femmes et des hommes d'un âge mûr, l'ABC a laissé le micro à Zoé et Gauthier, aux côtés de Fanny et d'Emilie (les 2 coprésidentes), pour présenter le club de l'Albarine BC ! Le club a vu ses effectifs mini basket progresser sensiblement et c'est, comme un symbole, 2 pensionnaires de l'école départementale de l'école de mini basket qui ont fait la présentation du club, donnant le ton à une AG agréable.
Christophe Brun a remis avec plaisir la plaque souvenir pour l'accueil de l'AG 2018.

CHAMPIONS SENIORS

L'ensemble des présidents des clubs champions de l'Ain séniors se sont tous retrouvés sur la scène pour recevoir le diplôme de champion 2018 :
 
ASS Lagnieu (DM4), BC Dombes 2 (DF3), Bouchoux Condeissiat (DM3), Feillens-Replonges 2 (DF2), FJ Belley 2 (DM2), CTC CSP01-St Rémy (PRF) et BC Viriat 4 (PRM)

CHAMPIONS JEUNES 2018

Les clubs des champions jeunes ont été honorés ce samedi avec la remise des diplômes. Les scènes de joies au BBR ont laissé la place à des remises beaucoup plus protocolaires :
 
EB Montalieu (U13 filles) qui va devenir à compter de la saison prochaine le club : Basket des Carriers et des pays de la pierre ! JL Bourg 2 (U13 garçons), Bouchoux Condeissiat (U15 filles), CTC Bugey-Ambérieu (U15 garçons), CTC JL-Viriat (U17 filles), CTC Bords du Rhône (U17 garçons) et Saint Amour (U20 garçons)

FAIR PLAY 2018

Comme depuis 3 saisons maintenant des clubs se sont vus récompensés pour leur fair play au cours de la saison.
Cette année, les catégories U15 & U17 étaient concernées. Les lauréats sont :
 
BC Meximieux (U15 filles 1e série), BC Veyle (U15 filles 2e série), CTC Bords du Rhône (U15 garçons 1e série), Bouchoux Condeissiat (U15 garçons 2e série), St Maurice de Gds (U17 filles), BC Viriat (U17 garçons 1e série) et EV Bellegarde (U17 garçons 2e série)
 
Ces 7 clubs remportent un bon d'achat d'une valeur de 250 €

PRESIDENTS SORTANTS

La vie des clubs est faite d'arrivées, mais aussi et malheureusement de départ. Cette nouvelle assemblée n'a pas échappé à la règle avec l'enregistrement de 5 départs de présidents :
 
Dominique Tornare (AS St Maurice de Gds), David Brard (JL Bourg), Karine Debiesse Tixier (BB Revermont), Pascal Bonand (BC Viriat), Nadège Ravet (BC Servas, absente sur la photo)

carte clubs

Instauré pour la première fois au comité de l'Ain, la carte clubs a récompensé 3 clubs du comité par un bon d'achat d'une valeur de 1 000 € !!

Pour rappel, les clubs du département ont été réparti dans 3 catégories en fonction du nombre de licenciés au 30 avril 2017 (- de 100 licenciés, entre 101 et 199 licenciés et + de 200 licenciés). Certaines actions réalisées par les clubs ont été valorisées et ont donné un classement.

Les premiers de chaque catégorie se sont vus récompensés.

- 100 licenciés : Albarine BC
de 101 à 199 licenciés : ASS Lagnieu
+ de 200 licenciés : BC Viriat

LES MEDAILLES

N'ayant pu, comme souhaité, remettre les médailles lors des AG des clubs, le comité a remis quelques médailles ce samedi lors de l'AG.

Nelly Duluye (à droite sur la photo) du BC Meximieux, a reçu des mains de Stéphanie Pioger et de Christophe Brun la médaille de Bronze de la FFBB.
 
Christelle Charvieux (BC Meximieux) et Véronique Weickert (JL Bourg) ont réçu la dernière médaille d'argent de la ligue du Lyonnais (qui laisse la place à la ligue Auvergne Rhône Alpes).

Fanny Belline (Albarine BC), Karine Debiesse Tixier (BB Revermont) et Pascal Bonand (BC Viriat) ont reçus la médaille d'argent du comité.

UNE MEDAILLE D'OR POUR UN MEC EN OR

Dernière récompense de la saison 2017-2018 avec la médaille d'or du comité remise à Olivier Masson.
Olivier Masson de Saint Maurice de Gourdans laisse sa place de répartiteur après 7 années intenses. Il ne quitte pas la "team arbitres" puisqu'il va se concentrer sur l'encadrement des jeunes arbitres. Toujours à l'écoute, disponible et motivant, il sera un appui de choix pour aider les jeunes arbitres à surmonter leurs doutes ou leurs craintes.
Bravo à Olivier pour son implication pour la famille des arbitres, entre autres...