COMITE AIN DE BASKETBALL
29 bis avenue de bad kreuznach
0474236296

VOEUX 2018
UNE BELLE
SOIREE CONVIVIALE

Après Meximieux l'année dernière, c'est dans la superbe salle de la Rotonde de Péronnas que les voeux 2018 du comité ont eu lieu. Une soirée ouverte par Hélène Cedileau. La vice présidente du Conseil Départemental, toujours présente auprès du sport en général et du basket en particulier a présenté ses meilleurs voeux à l'ensemble des dirigeants et leur a assuré, que malgré la difficulté du contexte économique, les efforts du Conseil Départemental seraient maintenues.
 
Devant une très belle assistance d'environ 80 personnes pour 24 clubs représentés que Christophe Brun a ouvert la soirée 2018. Une soirée marquée par la remise de la médaille d'argent de la FFBB à Bruno Bardet, le président de l'AS Péronnas. Un moment plein d'émotion où le récipiendaire a essuyé quelques larmes devant l'éloge narrée par Chantal Gallet.
 
Christophe Brun s'est montré, ensuite, fidèle à son habitude très optimiste et positif vis à vis de la saison écoulée et très enthousiaste pour l'année qui s'annonce. Avec pas moins de 6 équipes jeunes qualifiées en championnat AURA, des sélections 6e du tournoi des étoiles, 2 équipes séniors invaincues et bien parties pour montée, les clubs du comité peuvent se montrer ambitieux d'ici mai 2018 et les phases finales.
La fin de saison sera marquée par les tournois internationaux de Bellegarde en U16 les 30-31 mars et 1er avril, puis celui de Carriat et de la ville de Bourg les 22-23 et 24 juin. Les CTC du Bugey et celle de la JL-Viriat auront le plaisir d'accueillir les finales de ligue jeunes alors que Jassans sera le fief des finales de ligue séniors. Enfin Bouchoux organisera les 1/2 finales AURA filles.
 
Un programme bien chargé mais gage d'émotions, sans oublier les phases finales départementales...
 
Comme il est de coutume avec l'arrivée de Christophe Brun, une large place est faite aux clubs à chaque événements du comité. Ainsi cette année, Julien Verna, le président du club de Feillens-Replonges est venu présenter la fusion des clubs, tandis que Maxime Vasselin exposait, quant à lui, l'organisation des Kinder Day et du NBA 2K qu'il a mis en place au BB Revermont.
 
La soirée des voeux était l'occasion de toucher un grand nombre de présidents. C'est pour cela que Nathalie a présenté rapidement le prochain mode de communication de la FFBB via la plateforme "e-FFBB".
 
Les dirigeants de la CTC CSP01 ont profité de l'occasion pour remettre les tee shirts aux jeunes arbitres de leur école. Tee shirt remis par Michel Zanol et François Fournier.
 
Enfin Olivier Blatrie, qui représentait pour l'occasion le président de la ligue du Lyonnais a souligné la qualité du travail réalisé au travers les bons résultats des sélections.
 
Bruno Bardet a véritablement mis la main à la pâte pour l'organisation de ces voeux. Outre la mise en place, il s'est chargé lui même de préparer les plats servis. Et c'est avec un grand plaisir qu'il a pu conclure la soirée en invitant les personnes au verre de l'amitié où les échanges nombreux et passionnés ont duré en sincère... convivialité !

DE NOMBREUSES PERSONNALITES

La ligue du Lyonnais était bien représentée ce vendredi à l'occasion des voeux du comité de l'Ain. Outre Olivier Blatrie (voir par ailleurs), Alain Serres, Catherine Billon et François Rodriguez étaient aussi présents. Preuve de l'intérêt et du soutien de la ligue envers le comité de l'Ain.

Guy Evrard, ancien président de la ligue du Lyonnais nous a honoré de sa présence.

le cd 69 represente

Avec 4 clubs de l'Ain disputant les championnats du Rhône et, pour cette année, 3 équipes u20 filles, les rapports entre l'Ain et le Rhône sont très constructifs. C'est avec grand plaisir que Christophe Brun a pu accueillir le vice président Jean Marc Mollard et Valérie Rea (1e rang à droite sur la photo)

CHANTAL GALLET FAIT LE PORTRAIT

Chantal Gallet en ouverture de la soirée des Voeux a fait le portrait de Bruno Bardet. Elle a retracé avec beaucoup d'émotions le parcours de Bruno, un passionné investi sur tous les fronts du basket et plus particulièrement le minibasket.

LE COMITE DE L'AIN EN CONSTANT PROGRES

Au nom de la ligue du Lyonnais, Olivier Blatrie a, malgré un contexte compliqué (baisse des subventions, complexité du bénévolat...) félicité les dirigeants du basket départemental en s'appuyant sur les résultats des sélections au tournoi des étoiles. "Avec 2 belles 6e places qui auraient pu être des 5e, le comité progresse et c'est grâce à votre travail !"

LES JEUNES ARBITRES HONORES

Les jeunes arbitres de l'école d'arbitrage de la CTC CSP 01 ont reçu les tee shirts du comité de l'Ain des mains de Michel Zanol et François Fournier.
Thierry Muzy ancien arbitre Pro B a eu le plaisir de remettre à son fils un tee shirt.
 

FEILLENS-REPLONGES EN PLEINe DYNAMIQUE

En toute décontraction et très à l'aise, Julien Verna, le président de la nouvelle entité Feillens-Replonges Basket Ball a présenté la génèse de la fusion des 2 clubs.
Un passage en douceur après la création il y a 2 ans d'une CTC où la mise en commun des forces est à ce jour une véritable réussite.
Le nouveau et jeune président se félicite d'être, entre autres, sur le même plan au niveau des licenciés (169 contre 175 l'an dernier).

HELENE CEDILEAU FIDELE AU RENDEZ-VOUS

Au nom du Conseil Départemental, Hélène Cedileau, toujours aux côtés du sport et du basket n'a pas manqué, malgré un emploi du temps chargé en cette période, le rendez-vous du comité pour féliciter les dirigeants et les rassurer du soutien du Conseil Départemental.
 

BBR EN ACTIONS

Dans un style plus "fun" mais ô combien passionné, Maxime Vasselin a présenté devant l'ensemble des présidents, 2 des actions qu'il a mis en place au sein du BBR depuis son arrivée au club la saison dernière : Le kinder day et le NBA 2K !

Cette présentation pourra donner envie à d'autres clubs de se lancer aussi dans l'aventure...