COMITE AIN DE BASKETBALL
29 bis avenue de bad kreuznach
0474236296

NOUVEAU CHOC POUR LA JL

Du 16 au 19 février prochain se déroulera l'édition 2018 de la LEADER'S CUP regroupant les 8 meilleures équipes de la phase aller du championnat PRO A.

Promu cette saison, le champion de France Pro B 2017, s'est brillament qualifié en terminant la phase aller à la 6e place du classement.

Les Bressans voudraient bien refaire le coup de 2016. Pensionnaire de la Pro B, ils avaient enlevé le trophée face à Boulazac.

Mais cette année, se dresse sur leur route, la redoutable équipe de Monaco. L'armada de "l'amiral" Amara Sy n'est, ni plus ni moins, que le double tenant du titre. Vainqueur en 2016 et 2017, les Monegasques souhaitent faire la passe de 3, ce qui serait inédit dans l'histoire de cette compétition.
L'équipe du "sorcier" Savo Vucevic possède peut être un avantage mental à l'approche de cet évènement. La troupe Bressane s'est imposé en championnat face à Monaco le 89-83 le 21 octobre dernier.

Si la JL Bourg est très motivée pour refaire le coup du championnat, elle devra faire face à une équipe de Monaco qui aura un gros appétit, et qui voudra aussi confirmer sa 1e place du championnat.

Le programme complet
  • Quart de finale 1 : Limoges vs Nanterre
  • Quart de finale 2 : Le Mans vs Cholet
  • Quart de finale 3 : Strasbourg vs ASVEL
  • Quart de finale 4 : Monaco vs Bourg-en-Bresse
En demi-finale, le vainqueur du quart de finale 1 affrontera le 2, et le 3 défiera le 4. L'ordre des rencontres sera déterminé par la Ligue Nationale de Basket.

Bonne chance à la JL Bourg pour la conquête d'un nouveau trophée.