COMITE DE L'AIN DE BASKETBALL
29 bis avenue de bad kreuznach
0474236296

HISTOIRE DE FAMILLE BIS

Léa et Mailys Rousseau licenciées à Lagnieu ont beaucoup oeuvré pour encadrer le minibasket à Lagnieu. Elles ont du faire un "break" que l'on espère pas trop long pour les études cette année. Cela ne les empêche pas d'avoir de belles racines. Elles étaient présentes pour aider la CTC dans l'encadrement des enfants.

LIAISON CULOZ - LAGNIEU

Yacine Aouadi, licencié à Lagnieu et ex entraîneur de Culoz en NF1 a retrouvé Fabienne Miguet à l'occasion de la fête du mini. Ils ont pu ainsi échanger sur le club du Bugey cher à Fabienne.

PERE NOEL

Le Père Noël de cette année 2017 a été "très fort" ! Il a apporté bon nombre de cadeaux dans sa hotte, bien aidé par le Crédit Mutuel pour le plus grand plaisir des enfants.
C'est avec sa gentillesse habituelle qu'il a pris la pose avec toutes les équipes U7 et U9 pour un super souvenir.

san san aux manettes

Sandrine Mesbahi s'est chargée de la mise en place des ateliers pour cette 18e fête de Noël. Grâce à l'appui de nombreux jeunes (voir par ailleurs), les ateliers se sont déroulés avec une très belle fluidité.
Avant le lancement des journées, elle a fait un brieffing pour expliquer les jeux proposés aux enfants.

Reyrieux & reyrieux present

Pour l'une des premières fois, les clubs de Jassans et Reyrieux étaient présents ! Stéphane Riera en a profité pour faire, avec sa petite troupe, l'une des plus belles pyramides de cadeaux de la journée.

nous avons retrouve la fille

Dans la famille "Roncin-Py", il y a le grand père (médaillé d'or de la FFBB), le papa (speaker, ex président, motard...) la maman (dirigeante, entraîneur, poil à gratter de temps à autre (lol), mais aussi la fille cadette (qui se cachait dans les clichés). Marion la "petite dernière" qui se dirige vers une belle carrière d'entraîneur-joueur-dirigeante ! Elle était auprès de ses parents au plus près du terrain pour encadrer les enfants.

LE CALME AVANT LA TEMPETE

Christophe Roncin (à gauche) et Bruno Bardet (à droite) attendent patiemment le début de la journée. Les 2 bonhommes ont assuré l'animation de la journée. Christophe se chargeant de la matinée et Bruno l'après midi. Bruno s'est régalé avec le tirage de la tombola pour distribuer de nombreux lots.
Bravo à eux !

une histoire de famille

A l'occasion de cette 18e fête de Noël Crédit Mutuel du minibasket, le couple "Roncin-Py" était bien présent. Marie Laurence, Lagnolanne de coeur et "adoptée" par Montalieu était au plus près du terrain pour accompagner les jeunes basketteurs. De son côté, l'homme qui partage sa vie avec au fond de son coeur la couleur tango (de Viriat) a animé toute la matinée des U7. 
Nous n'oublierons pas leur fille cadette Marion, elle aussi sur le parquet pour encadrer les jeunes pousses.

UN ACCUEIL INFORMATISE

Non ce n'est pas le duo des "Bodins" que Bruno surveille, mais bien Karine (à gauche) et Fabienne (à droite) qui ont géré l'accueil des 300 participants de cette 18e fête de Noël ! 
Malgré un tableau pas super "préparé", Karine à su faire preuve d'une grande adaptation pour alimenter au plus vite les speakers afin qu'ils annoncent les rotations.
C'est promis on procédera aux corrections l'année prochaine ! 

PHOTOGRAPHES

Durant chaque événement il y a de nombreuses personnes qui veillent à la bonne organisation de ces rendez-vous...
 
Un grand merci à Audrey, Stéphane et Mika qui ont pris de multiples clichés, bientôt disponibles, pris durant dimanche à Lagnieu.
 
Ils permettront à tous les enfants de pouvoir se remémorer de cette belle fête de Noël.

UNE AIDE PRECIEUSE

Le mini basket demande un grand nombre de personnes pour encadrer au mieux les petitous ! Outre les responsables de chaque club présent pour accopagner les joueurs, les clubs de Lagnieu et Montalieu ont réussi à mobiliser un grand nombre de jeunes pour aider à la mise en place et la gestion des ateliers.
Le comité remercie ses jeunes entraîneurs grâce à qui la journée s'est superbemment déroulée.

les paparazzis etaient tous la

A l'arrivée du Père Noël, les parents étaient aussi heureux que les enfants. L'ensemble des parents ont pu prendre leurs enfants avec le père noël ! 
 
Un moment toujours attendu avec impatience par l'ensemble des enfants ET des... parents !