COMITE DE L'AIN DE BASKETBALL
29 bis avenue de bad kreuznach
0474236296

NICE REMPORTE LE 7E OPEN FEMIN'AIN

Avec 5 joueuses à plus de 10 points pour Nice, il était difficile pour Fribourg de pouvoir emporter la finale de l'Open 2016. Vainqueurs de Montpellier la veille, les Suisses de Fribourg ont montré un joli collectif et se sont donné un peu de confiance avant de disputer leur qualification en Eurocup les 6 et 13 octobre prochain face à Gdynia.
Jasmine Davis a pourtant montré la voie à ses partenaires durant toute la rencontre (23 points) ça n'a pas suffit à l'équipe Hélvète pour contre carrer le superbe collectif Niçois.
Romy Bar, en bonne capitaine, donnait le "la" durant toute la rencontre bien aidé par la paire Américaine Anderson et Macaulay. Anderson dans l'aile enquille les tirs à 3 points pendant que Macaulay fait le chantier à l'intérieur (12 rebonds). L'internationale Laetitia Kamba n'est pas en reste avec 10 points et 8 rebonds ! Du coup Nica fait la course en tête durant toute la partie, repoussant facilement les attaques Suisses.
Nice, 5e du dernier championnat de France et qualifié pour l'Eurocup a fait le plein de confiance à 1 semaine de la reprise du championnat lors de l'Open de Paris les 1er et 2 octobre.
L'année dernière, Montpellier avait remporté l'open, puis le championnat et la coupe de France. Souhaitons aux filles de Rachid Meziane le même bonheur en mai prochain.