COMITE DE L'AIN DE BASKETBALL
29 bis avenue de bad kreuznach
0474236296

EN MARGE DE L'ag
fabienne miguet

(Fabienne Miguet entourée de son époux Sylvain et de Christophe Brun président du CD01)
 
Submergée par l'émotion et la surprise d'être ainsi honorée, Fabienne, timide et réservée, n'avait pas trouvé les mots lors de la remise de sa médaille d'or à l'Assemblée Générale.
 
Avec un peu de recul elle a regretté de n'avoir pu s'exprimer. C'est avec un immense plaisir que nous lui laissons la possibilité de témoingner.
 
"Je suis extrêmement touchée par cette médaille. Mais cette recompense, je souhaite avant tout la partager avec vous tous, présidentes et présidents. Vous la méritez ! Quelque soit le métal.
 
Je tiens à remercier tout particulièrement Christophe Brun pour la confiance qu'il m'a accordé en me donnant la responsabilité du pôle développement. Je remercie aussi les membres du comité directeur ainsi qu'aux salariés. Enfin, un grand merci à toutes les personnes du pôle développement. Le travail réalisé par tous pour cette première saison est énorme.
 
Je n'ai aucun regret du temps que je passe au comité. Il y règne une superbe ambiance qui me font oublier les heures de route pour les réunions. Nous travaillons avec sérieux dans une atmosphère très conviviale où tout le monde apporte un plus. C'est vraiment très agréable. Vous pouvez d'ailleurs nous rejoindre, les portes sont grandes ouvertes.
 
Le basket pour moi est comme un 2e famille et c'est pour cela que je me livre et que je donne sans véritablement compter.
 
Je regrette que l'open fémin'Ain (mon "bébé", comme aime à le rappler nombre de personnes) ne se déroule pas cette année. Mais nous mettrons les bouchées doubles pour trouver un autre moyen pour faire parler du basket féminin.
 
Merci encore pour cette belle médaille et bonnes vacances à tous."
 

assemblee generale 2017, A L'IMAGE DE LA SAISON

Avant de fermer défintivement le chapitre de la saison 2016 - 2017 avec la soirée des trophées de ce jeudi 22 juin le comité de l'Ain a tenu sa traditionnelle assemblée générale ce samedi à Attignat dans l'enceinte du Château du Savlert.

Avec la météo estivale, l'accueil dans les jardins du château à été très apprécié et à donné le ton d'une assemblée générale paisible et agréable. 

En présence du Maire d'Attignat, malgré un emploi du temps chargé, Gaëtan Neveu et Grégori Reibel ont présenté le BC Attignat tout en se montrant ravi d'accueillir le comité dans leur antre. 

L'ordre du jour a été déroulé en toute simplicité et décontraction pour le plus grand plaisir de l'ensemble des présidents présents. Devant près de 80 personnes, Christophe Brun a brièvement retracé ses sentiments sur la saison passée avec en mémoire les superbes phases finales. Il a confirmé la ligne de conduite du comité pour la saison prochaine : Valoriser, proposer, construire... pour aider les clubs à devenir encore plus forts ensemble...

Le rapport moral de Chantal Gallet a été voté à l'unanimité tout comme le bilan financier et le budget prévisionnel. Pierre Murtin a pu présenter le projet technique du comité et Nathalie la "réforme" des licences vis à vis des certificats médicaux. 

La fin de l'assemblée a mis en avant les champions de l'Ain 2017 séniors tout comme les lauréats du challenge du fair play U15 : Le BC Viriat chez les garçons et les filles était aux côtés de la CTC Dombes et de l'AS St Maurice de Gds. 
Toutes les médailles des dirigeants seront remises par les élus du comité lors des AG des clubs pour le plus grand plaisir des présidents de clubs. 

Le point d'orgue de cette AG sera la remise de la médaille d'or de la ligue à Joël Robin, président du Bouchoux qui laisse les commandes de son club de coeur la saison prochaine. Christophe Brun en a profité pour honorer les présidents cessant leur activité à l'issue de cette saison : Caroline Bouvier, Christophe Roncin, Jean Pierre Goireau, Philippe Goutorbe, Didier Bourel, Grégori Reibel, Gaëtan Neveu, Joël Robin, François Guyon.

La médaille d'or du comité fut remise à Fabienne Miguet après l'éloge prononcée par Chantal Gallet. Pour sa plus grande surprise, c'est son Sylvain de mari qui lui a remis cette distinction amplement méritée.

L'esnsemble des convives s'est retrouvé un peu avant midi dans le parc du château pour une photo générale (une première) et l'apéritif offert par la Ville d'Attignat. Le buffet déjeunatoire a clos une très belle journée où le sérieux, mélé à la décontraction ont donné un ton léger à l'assemblée. 

A peine la saison est-elle terminée que nous attendons le début de l'autre avec enthousiasme...
 

des photos de l'ASSEMBLEE GENERALE 2017

 

ASSEMBLEE GENERALE 2017

Avant dernier rendez-vous de la saison 2016-2017 pour le comité de l'Ain avec l'Assemblée Générale.
 
Etape obligatoire pour toutes les associations, cette assemblée 2017, dans le superbe cadre du Château du Salvert d'Attignat, sera l'occasion pour Christophe Brun de clôturer une très belle saison !
 
Christophe Brun et son équipe donnent rendez-vous à l'ensemble des clubs pour 8h30 autour d'un petit café et quelques viennoiseries.
 
Nous vous attendons nombreuses et nombreux pour, déjà, se projetter sur 2017-2018.
 
L'Assemblée se terminera autour d'un buffet dans le parc du château.
 
L'accès est fléché dès votre arrivée dans Attignat. Un grand parking est à votre disposition.