COMITE AIN DE BASKETBALL
29 bis avenue de bad kreuznach
0474236296

Un Bressan en équipe de France U16.

Arrivé à la JL Bourg cet été en provenance du club d'Oullins, Arthur Simon s'apprête à vivre sa deuxième expérience sous le maillot tricolore lors du tournoi de Bellegarde. Sélectionné l'été dernier au tournoi de l'amitié à Melilla, en Espagne pour affronter, l'Italie, la Grèce et l'Espagne, ce poste 4 de 2 mètres avait réalisé une bonne campagne qu'il confirme grâce à ses bonnes prestations en championnat avec la JL. Des performances qui lui ont permis de convaincre le sélectionneur Bernard Faure de le convoquer cette saison au sein d'une génération 2001 très prometteuse.
 
Une fierté pour celui qui a commencé le basket à 10 ans dans son club de village de Saint-Pierre-la-Palud (Rhône) avant de connaître une ascension fulgurante. Tout commence par la sélection du Rhône où Arthur se distingue par sa taille, ce qui lui permet d'intégrer la sélection du Lyonnais ainsi que le club de l'Ouest Lyonnais. Club où il restera un an avant d'intégrer le pôle espoir du Lyonnais ainsi que l'équipe U15 d'Oullins évoluant en championnat de France. En perpétuelle progression, il sera alors convoqué en compagnie des meilleurs potentiels de sa génération 2001 au camp national à Bourges. Arrive alors la saison 2015/2016, la consécration pour le Burgien. Après un beau parcours en championnat avec Oullins et un titre de champion de France remporté avec la sélection du Lyonnais, l'équipe de France vient taper à sa porte.
 
Néanmoins, Arthur regrette sa non-sélection à l'INSEP ''une vraie déception'' qu'il aura su effacer en s'engageant avec la JL. Dorénavant, le Bressan souhaite aller ''le plus haut possible'' et rêve de devenir basketteur professionnel en Pro B, Pro A ou plus… en continuant à progresser de jour en jour. Mais pour le moment, souhaitons-lui de réaliser un bon tournoi à Bellegarde et d'être sélectionner pour l'Euro cet été qui se déroulera au Monténégro. Avant de rejoindre peut-être Antoine Diot et Thibault Desseignet au sein de la liste des Bressans champions d'Europe...
 
Léandre Fauquet