COMITE AIN DE BASKETBALL
29 bis avenue de bad kreuznach
0474236296
La 6e édtion de l'Open Fémin'Ain a offert 4 matches d'un très bon niveau. Charnay, pensionnaire de Ligue 2 a montré une très belle qualité de jeu et ne sera pas loin des premières places pour la montée en ligue féminine. Lyon Basket féminin qui a axer son jeu sur la jeune meneue Espagnole Diaz, l'ailière Dabovic et l'intérieur Américaine Ervin s'est défait san forcer de Charnay en 1/2, mais s'est montré un peu court en finale face à Montpellier.
Montpellier a montré toute son expérience de l'Euroleague, et ce, malgré l'absence de l'Américaine Bass, de l'internationale Française Ayayi et de l'Australienne O Hea toutes 3 retenues par le championnat WNBA. En 1/2 face à leurs voisines de Nice, les filles de Valéry Demory ont placé une accélération fatale dans les dernières minutes pour s'imposer. En finale, face à Lyon c'est à peu près le même scénario qui s'est réédité. Avec une Anaël Lardy en pleine forme, Montpellier a tranquillement attendu son heure et s'est échappé dans les dernières minutes pour s'offrir un 3e sacre dans cette compétition.
L'ensemble des équipes étaient très satisfaites de ce dernier galop d'entraînement avant de reprendre la compétition vendredi prochain pour l'Open LFB.
Le comité de l'Ain remercie l'ensemble des équipes présentes, les clubs d'Artemare, Belley et Culoz pour leur soutien et leur organisation, ainsi que le Conseil  Départemental de l'Ain pour son aide importante dans la réussite de ce tournoi.

Les résultats :
Lyon Basket Féminin bat Charnay Basket Bourgogne Sud 85-65
Basket Lattes Montpellier Agglomération bat Cavigal Nice 76-70
Match pour la 3e place :
Cavigal Nice bat Charnay Basket Bourgogne Sud 84-75
Finale:
Basket Lattes Montpellier Agglomération bat Lyon Basket Féminin 84-75