COMITE AIN DE BASKETBALL
29 bis avenue de bad kreuznach
0474236296

Nice - charnay

Début de la partie entre Nice et Charnay pour la 3e place de l'Open Fémin'Ain version 2015. 
L'entame de match est à l'avantage des pensionnaires de ligue 2. Les bourguignonnes mènent les débats 7-4 au bout de 3 minutes de jeu. Nice se place en défense de zone pour contrer l'enthousiasme de Charnay. Mais l'équipe d'Etienne Faye contre carre cette défense par une belle adresse extérieure. 12-11 pur les filles de Saône et Loire à 4 mn de la fin de la première période. Nice reste devant grâce à l'Américaine Ambrosia Anderson très efficace. Toujours aussi adroites, les demoiselles de Charnay reste sur les pas de Nice ! Au bout de 10 mn le score est de parité à 20 unités.
Toujours très en verve de loin, Charnay reste au contact de Nice. Mais la sortie sur blessure de Laure Belleville contrecarre les plans de jeu. Les Azuréennes en profite pour hausser le ton et prendre un peu d'avance 35-30 à 3'40 de la pause. Nice Termine fort le 2e quart et mène de 8 points à la mi-temps 46-38. Charnay est un peu en souffrance.
Le 3e quart est très disputé. Nice tente de s'échapper définitivement, mais Charnay ne l'entend pas de cette oreille. Grâce à leur adresse extérieure, Charnay n'est mené que de 3 points 49-52 à 5 de la fin du 1/4 temps.
A 3'40 de la fin du 3e quart, Charnay est sur les talons de Nice 51-52 ! Charnay perd quelques précieux ballons. Nice avec l'intenable Ambrosia Anderson et Bar font un mini break à nouveau 57-51 à la faveur d'un panier bonifié et d'un tir extérieur. Charnay termine la période sur un 5-0 avec un tir à 3 pts de Ducos et une contre attaque au buzzer d'Adjutor. Les pensionnaires de ligue 2 passent devant 58-57 a l'entame de la dernière période.
Durant la dernière période, Nice semble prendre le dessus, mais comme toujours, Charnay s'accroche. A 3'40 du terme Nice est devant 73-66. Charnay tremble et perd quelques ballons et de l'adresse. Nice augmente un peu plus son avance avec Ben Abdelkader 78-66 à 2'25 de la fin de la partie. A 1'30 de la fin, Nice est devant 78-68 avec 2 lancer francs à suivre, et semble se diriger vers la victoire. La fin de match est à sens unique pouir les Niçoises qui s'imposent au final 84-75 et prennent la 3e place de la 6e édition de l'Open Fémin'Ain. Charnay n'a pas à rougir de ses prestations.

coup d'ENVOI DE LA FINALE DE LA 3e place

Le coup d'envoi fictif de la rencontre entre Charnay (en blanc) et Nice est donné par Christian Berthoud Directeur de la société de Taxis du même nom et fidèle partenaire du club du Culoz BC ! 

MVP DE LA RENCONTRE NICE - CHARNAY

Avec une évaluation de 25 dont 20 pts 9 rbs Djéné Diawara est élue MVP de cette "petite" finale. Le trophée est remis par Annie Meuriau conseillére départemental du Canton d'Hauteville et représentant Damien Abad président du Conseil Départemental.