L'affiche de la finale du 6e open fémin'Ain est alléchante entre Montpellier et Lyon ! Les 2 pensionnaires de ligue sont à 1 semaine de leur début de championnat et toutes deux veulent véritablement savoir leur niveau de jeu.
Le début de la partie est à l'avantage des Lyonnaises qui font un premier écart à 12-6 après 6 mn de jeu. Montpellier se reprend un peu en montant sa défense et se montrant plus incisives en attaque. Par l'intermédiaire de Sarah Michel et Anaël Lardy, Montpellier revient à hauteur de Lyon 16-16 à 1'50 de la fin de la première pause. Lyon répond du tac au tac, mais Lardy est intenable et inscrit 6 points de rang avant la pause. Montpellier est derrière 19-20 à 20" de la fin da l période. Le dernier ballon de Montpellier ne change rien.
Le 2e quart est très indécis et disputé. Montpellier, malgré l'absence de 3 joueuses majeures fait front face à des Lyonnaises accrocheuses et adroites (Plust et Dabovic). Après 4 mn de jeu Montpellier est devant d'un tout petit point 27-26. Montpellier fait un match de trainard. Mais Lyon est très adroit dans cette première période ! 38-34 à 2' de la mi-temps. Le banc de Montpellier est sanctionné d'une faute technique sans pour autant que Lyon en profite vraiment au tableau d'affichage. Montpellier est plus opportuniste et conclu la 2e période devant Lyon 42-40.
Au début du 3e quart, Montpellier fait un break dans les 4 premières minutes 51-42. Sans ses joueuses cadres, Lyon se montre plus fébrile. Fébrilité qu'exploite au mieux Montpellier sur les épaules d'Elodie Godin. Montpellier s'envole en prenant 7 points d'avance, mais Lyon et surtout Dabovic réduisent l'écart à 54-57 à 1'20 de la fin du quart temps. Plust remet un "triplé" pur 57 partout. A 50" de la fin de la période, Berkani est sanctionnée d'une faute anti sportive sur Plust. La jeune Lyonnaise inscrit les 2 lancer suivi de 2 autres de l'Américaine Ervin. Du coup Lyon prend la tête 61-57. La 3e période aura été à l'avantage de Lyon qui conclu la période à 63-59 !
Il reste 10 mn pour décerner le titre de l'open 2015. Lyon continue sur sa fin de période et garde son avantage : 72-67 à 4'40 de la fin. Plust reste toujours adroite et permet à Lyon de faire la course en tête ! Dabovic est sanctionnée d'une faute technique qui relance Montpellier ! 74-73 à 2'40 du terme pour Montpellier. Lyon prend de massue sur un nouveau panier de Godin : 76-73 pour les filles de l'Hérault à 2'09 du terme. Godin intenable en remet une couche à la sortie d'un temps mort 78-73 et 1'30 à jouer. Lyon prend l'eau de toute part. Lyon perd de nombreux ballons que conclue Montpellier avec délice. 82-73 à l'entame de la dernière minute dont l'issue semble favorable à Montpellier. Montpellier s'impose au final 82 73 et remporte la 6e édition de l'Open