Comité Ain Basketball
29 bis avenue de bad kreuznach 01000 Bourg en Bresse
/
Téléphone
Tel : 04 - 74 - 23 - 62 - 96
/
Téléphone

GRAND CRU POUR LA SOIREE DES TROPHEES 2016

Alors que certains (nos amis de Trashtalk) attendaient la draft NBA 2016, le comité de l'Ain organisait de manière plus "discrète" la soirée des trophées 2016, avec un joli programme !

7 équipes se sont vus récompensées pour leur titre en championnat de ligue ou sur les parquets Français (Les U18 de la JL Bourg et la NM3).

Christian Diot et Pierre Murtin, 2 grands Messieurs du basket départemental ont été élus "Entraîneurs de l'année".

Du côté des officiels, Nelly Duluye s'est vue remettre le trophée d'Arbitre de l'Année alors que Solenn Monnet, Seeha Sida Abega, Goran Guillot, Dayan Mfoungoulie et Thibault Desseignet ont été élus "Espoirs de l'Année".

Devant un parterre de personnalités : Hélène Cédileau (Conseillère Départementale), Françoise Courtine (Adjointe aux sports de la ville de Bourg), Gérard Morel (Adjoint à la ville de Marboz), Jean Pierre Baron (Maire de Saint André de Corcy), Jean Pierre Gomez (président de la ligue du Lyonnais) et sous les objectifs du journal "Le Progrès" Gérald Chauvet a lancé sa dernière soirée en sa qualité de président du Comité de l'Ain alors que Christophe Brun, son successeur la clôtura.


François Fournier a présenté quant à lui les Académies 2016 avec l'entrée au "Hall of Fame" départemental de Catherine Billon (EV Bellegarde), Aimée Bessard (St Rémy), Robert Benoît (BC Izernore) et Jean Pierre Falconnier (Culoz BC). Comme chaque année, une équipe est aussi mise à l'honneur et c'était celle du Culoz BC 94-95 qui rentre au panthéon du basket départemental avec Sylvie Chaput, Isabelle Colombotto, Florianne Lehideux, Sophie Chiesa, Nathalie Sibuet, Laurence Florès, Ludmila Aucler, Ninon Rochard, Bernadette Aranda, Katia Forel, Muriel Trouvé et le coach emblématique Jean Pierre Dequatre. Cette équipe a été aux portes de la Nationale 1A de l'époque (l'équivalent de la ligue féminine actuel)

La soirée s'est terminée autour du verre de l'amitié. Le rideau sur la saison 2015-2016 est tombé. Place maintenant à celle de 2016-2017 !