COMITE AIN DE BASKETBALL
29 bis avenue de bad kreuznach
0474236296

423 participants

La 10e édtiion du challenge du conseil départemental restera celle (pour l'instant) du record de participants. 55 équipes : 29 garçons et 26 filles pour un total de 423 joueurs exactement ! Ces chiffres témoignent de l'engouement de cette compétition qui s'apparente à une "super coupe de l'Ain" puisque la finale masculines a opposé le champion de ligue à celui de l'Ain (CTC Bresse-BC Veyle)
 
La météo clémente a permis à la commission technique de mettre en place un tournoi de qualité. Et, chose rare pour ne pas être soulignée c'est la ponctualité des clubs. Aucun club ne s'est désisté à la dernière minute. Les 55 équipes inscrites étaient présentes, ce qui a permis de lancer les rencontres dès 9h00 le matin.
 
Un grand merci aux écoles d'arbitrages qui ont fourni de nombreux arbitres pour la bonne tenue des rencontres.
 
Avec le nombre d'engagés, la commission technique a du composer plusieurs tableaux de compétitions. On retiendra que le trophée du Fair Play est revenu au BBR chez les garçons et au FJ Belley chez les filles.
Chez les filles, Meximieux remporte le tournoi "Ligue Féminine 2" alors que la Section du Revermont l'emporte face à Jassans pour le tournoi "Ligue Féminine".
Côté masculins, Saint Maurice de Gds est le vainqueur en Pro B alors que la CTC Bresse (champion de ligue) remporte le titre en Pro A face au champion de l'Ain le BC Veyle.
 
Cette édition a été marquée aussi par la présence de nombreux élus : Catherine Journet (Saint Etienne du bois), Nathalie Barde (Trévoux), Hélène Maréchal (Bourg 1), Hélène Cédileau (Bourg 2), et Guy Larmanjat (Bellegarde). Tous ont pris beaucoup de plaisir pour remettre les différents trophées accompagnés des joueurs Pros de la JL Bourg.
 
Le comité profite de l'occasion pour remercier le directeur des sports du Conseil Départemental, Rachel Dubois, pous son inconditionnel soutien ainsi que le président Damien Abad pour l'aide que le Conseil apporte à cette manifestation.
 
Pour un problème de transport, les ballons offerts par le Conseil Départemental seront remis ultérieurement, mais chaque joueur a pu repartir avec un tee shirt et une médaille offerts par le Conseil.
 
 
PHOTOS DU CHALLENGE 2016