COMITE AIN DE BASKETBALL
29 bis avenue de bad kreuznach
0474236296

VOEUX 2016, LES DERNIERS DE LA MANDATURE

Lundi 11 janvier 2016, le comité de l'Ain a organisé sa traditionnelle soirée des voeux. En présence d'un grand nombre de présidents de clubs, d'Hélène Cédileau (conseilleère départementale), de Rachel Dubois (directeur service des sports du conseil départemental), de François Fournier (président du CDOS), de Jean Pierre Gomez (président de la ligue du Lyonnais), le président Gérald Chauvet a retracé les faits marquants de l'année 2015. Il s'est tourné vers 2016, année Olympique et donc de renouvellement des mandats, en indiquant qu'il ne se représenterait pas en juin 2016. Mais avant cela il compte bien terminer les dossiers de la mandature avec le projet U11 qui sera géré par Nicolas Crétin. Le groupement d'employeur. Le challenge du fair play qui sera reconduit à partir de la reprise des championnats (16 et 17 janvier). Il a souhaité bonne chance aux nombreuses équipes qualifiées pour les différents championnats nationaux, inter-régionaux, régionaux avec un souhait pour la remontée de la JL en Pro A et le maintien de Culoz en NF1 !
Il a conclu son discours en souhaitant entendre plus le bruit des ballons que celui des balles en 2016...
 
La soirée s'est poursuivie avec l'intervention d'Hélène Cédileau au nom du Conseil Départemenal qui, malgré les difficultés des collectivités territoriales a rappelé le soutien du Conseil Départemental au comité et aux clubs en général.
 
François Fournier pour le CDOS invite les clubs pour le challenge CIVISPORTS, mais aussi à suivre les formations dispensées par le CDOS.
 
Enfin Jean Pierre Gomez toujours attaché au département de l'Ain confirme son soutien au CD01, mais aussi à l'ensemble des clubs en se voulant résolument optimiste et en voulant faire rêver les enfants à travers notre sport.
 
Le comité de l'Ain a profité de ces voeux pour remettre à différents clubs des ballons pour leur participation à la fête du minibasket de Noël, puis à des tee shirts pour les écoles d'arbitrage. Nicolas Crétin et Alain Daudel ont reçu la médaille de Bronze de la FFBB.
 
André Girod, ancien dirigeant du BC Attignat  a reçu des mains de François Fournier le trophée Raymond Perrat.
 
Enfin Ambérieu et Ceyzériat se sont vus remettre le label Fédéral de l'Ecole Française de MiniBasket.
 
La soirée s'est terminée par l'invitation de Monsieur Pierre Gonnet au verre de l'amitié organisé de main de maître par Aimée Bessard et le club de Saint Rémy.
 
Merci à Alain Daudel et à son club pour la qualité de son accueil
PHOTOS DE LA SOIREE DES VOEUX 2016

PRESENTATION DES VOEUX 2016