COMITE AIN DE BASKETBALL
29 bis avenue de bad kreuznach
0474236296

30 ANS ONT PASSE

 
A l'occasion du 30e anniversaire du tournoi des EV Bellegarde, un document "souvenir" a été réalisé pour se remémorrer 30ans d'histoire, de passion et de vie...
 
Difficile de résumer 30 ans en quelques lignes ou feuilles, mais ces quelques photos rappellerons à chacun des moments forts du tournoi international de Bellegarde...
 
Nous porfitons de l'occasion pour féliciter et remercier l'ensemble des bénévoles, partenaires sans qui ces 30 éditions n'auraient pu avoir lieu.
 
Félicitations aux EV Bellegarde pour la réussite du 30e anniversaire
 
 
 
 

30e tournoi international, DEMANDEZ LE PROGRAMME

6 Rencontres au programme du 30e tournoi des EV Bellegarde qui sera l'évènement de cette fin de saison ! La présentation officielle du tournoi à l'hôtel Kyriad ce lundi 14 mars a été l'occasion de dévoiler le programme de cette 30e édition.
Vendredi verra en ouverture, la Turquie affronter la Croatie alors que la France recevra la Pologne à 20h30 !
Entre les 2 rencontres les EV Bellegare auront à coeur de mettre en place une superbe cérémonie d'ouverture.
 
Le programme complet
Samedi 16 avril
16h00 Turquie - Pologne
19h00 Croatie - France
 
Dimanche 17 avril
14h30 Pologne - Croatie
17h00 France - Turquie
19h00 Cérémonie de clôture et remise des récompenses
 

TOURNOI DES EVB, 30e edition

 
 
Les 15, 16 et  17 avril prochain se déroulera le 30e tournoi International de Bellegarde (1ère édition en 1987) ! Ce week end sera très certainement chargé d'émotion pour les organisateur de cet évènement devenu incontournable dans le paysage du basket départemental !
 
 
Si les tempes de certains dirigeant sont devenues grisonnantes après 30 ans passé, l'enthousiasme autour de ce tournoi est toujours vert. Et c'est avec la volonté de réussir une belle fête que Charles Besson, Fred Denève ont mobilisé leurs troupes pour faire de cette édition 2016 un moment inoubliable !
 
 
Il est loin le temps de Mataro (Esp), Hospitalet (Esp), Milan (Ita), Awans (Bel), Tallin (Est), Riga (Let), ASVE, Mulhouse, Clermont... Le tournoi de clubs s'est transformé en tournoi de sélection nationale en 2003 (après un premier essai en 2001 pour le plus grand plaisir des spectateurs toujours plus nombreux. De grands joueurs ont foulé le parquet des EVB avec des MVP et des joueurs de renom : Milicic (you), Pelin (Fra), Diot (Fra), Radulica (serb), Vaty (Fra), Galinari (Ita), Bogdanovic (Cro), Lauvergne (Fra), Westerman (Fra)... Sans oublier Tony Parker !
 
 
Le plateau 2016 sera encore très relevé avec, aux côtés de la France (5e du dernier euro), la Pologne, la Croatie et la Turquie.
 
 
Réservez dès à présent votre week end des 15, 16 et 17 avril pour venir voir certainement les stars de demain dans une ambiance de fête avec de nombreuses surprises pour agrémenter la 30e édition de ce qui sera un des moments forts de l'année 2016 !