COMITE AIN DE BASKETBALL
29 bis avenue de bad kreuznach
0474236296
 

CHALLENGE DU CONSEIL DEPARTEMENTAL
UNE
BELLE EDITION MALGRE LA PLUIE

La 9e édition du Challenge du conseil Départemental s'est déroulée ce vendredi 9 mai avec la participation de près de 450 joueurs ! Avec une météo légèrement incertaine, les organisateurs du comité s'étaient préparés à la venue de la pluie, tout en espérant qu'elle n'arrive pas.
Alors que débuta les phases finales, une forte averse contraint le comité de l'Ain de terminer le tournoi dans les gymnases de Saint Rock et de Quinet. Le temps de mettre en place la sono et de mettre à jour le planning, les rencontres se poursuivirent dans un bon état d'esprit et la bonne humeur, sans oublier l'esprit de compétition toujours aussi acéré à l'abord des finales.


Sur le plan sportif, le tournoi a vu cette année, chez les filles (notre photo) l'équipe de la CTC Val de Saône s'imposer face aux EV Bellegarde dans la catégorie "Ligue Féminine". En "Ligue Féminine 2" c'est Ceyériat qui s'est imposé aux dépens de Foissiat. Du côté des garçons, on notera la victoire finale en "Pro A" du FJ Belley contre la CTC Du Bugey. En "Pro B" c'est l'équipe de Viriat qui s'est imposé face à Oyonnax. 
Hélène Maréchal, Françoise Courtine, Bernard Perret, François Fournier, Jacques Olivier, Jean Luc Tissot, Pierre Murtin, Fabrice Pacquelet n'ont pas boudé leur plaisir de remettre les différentes récompenses aux heureux vainqueurs et aux finalistes déçus.
L'équipe d'Oyonnax a été récompensée du prix du Fair Play chez les garçons et chez les filles, l'équipe 2 des EV Bellegarde s'est montré à la hauteur de ce prix. Bien qu'il fut délicat de départager l'ensemble des équipes, tant le bon esprit à régner tout au long de la journée.
Une 9e édition de qualité malgré la pluie, pour laquelle le comité regrette l'absence sans prévenir de 2 clubs (Feillens et Mionnay). Le comité de l'Ain en collaboration avec le directeur des services des sports Rachel Dubois réfléchissent déjà au format de la 10e édition en 2016.

Le comité de l'Ain remercie encore chaleureusement le Conseil Départemental pour sa présence sur cet événement bien ancré dans le calendrier. Le soutien du Conseil Départemental s'est traduit pour les enfants par la remise d'un ballon et d'une médaille offerts par le Conseil Départemental. Le comité a récompensé les participants avec un tee shirt. Sans oublier les arbitres qui ont officié toute la journée.
Un peu avant les finales, l'équipe pro de la JL Bourg a fait son apparition pour le bonheur des plus jeunes ET des parents. Les joueurs ont pris plaisir de signer bon nombre d'autographes, de prendre des photos souvenirs et ce, malgré un match important le samedi face à Limoges.
 

TROPHEE DU CONSEIL DEPARTEMENTAL
UNE
9e EDITION ARCHI COMBLE


Avec 32 équipes chez les garçons et 24 pour les filles, l'édition 2015 du challenge s'annonce comme la plus grande concentration d'équipes !

La commission technique et Nicolas Crétin se sont tirés les cheveux pour mettre au point un format de compétition attratif !

Le temps sera, bien évidemment compté,  et nous demandons dores et déjà à l'ensemble des acteurs : arbitres, joueurs, entraîneurs d'être vigilants sur le programme pour que les rencontres débutent à l'heure et qu'elles puissent s'enchainer rapidement.

Le top départ des rencontres est fixé à 8h45. Dès l'arrivée des équipes nous les invitons à se rendre sous la tente d'accueil pour confirmer leur présence, récupérer le programme et les tee shirts des joueurs.

Les participants pourront être amenés à tenir les feuilles de matchs et l'arbitrage.

A vos baskets pour un vendredi de folie
 

CHALLENGE CONSEIL DEPARTEMENTAL
TIRAGE
AU SORT DES POULES

Le lancement du challenge Départemental 2015 a été fait hier à la foire de Bourg sur le stand du Conseil Départemental par Hélène Bertrand Maréchal représentant pour l'occasion Damien Abad. En présence de nombreuses autres personnalités, dont Gérald Chauvet le président du comité de l'Ain et Jean Pierre Gomez, président de la ligue du Lyonnais et du staff technique de la JL Bourg Pro, le président et le conseiller technique départemental ont dévoilé les poules du challenge du Conseil Départemental.

L'édition 2015 s'annonce dores et déjà comme un succès quant aux nombres d'équipes engagées : 32 pour les garçons et 25 pour les filles. La journée du 8 mai sera une très belle fête et le site de Quinet affichera complet ! 

Au regard du nombre d'équipes, il y aura, pour les filles et les garçons un tournoi avec des poules hautes et basses afin d'éviter des rencontres très déséquilibrées.

Vous pouvez retrouvez ci-dessous la présentation du tournoi avec les poules de l'année 2015.

Le comité de l'Ain remercie à cette occasion l'ensemble du conseil départemental pour son aide tout au long de la saison, mais aussi pour cet événement particulier. De même que les services municipaux de la ville de Bourg pour la mise à disposition des infrastructures.