COMITE AIN DE BASKETBALL
29 bis avenue de bad kreuznach
0474236296

UNE TRES BELLE ASSEMBLEE GENERALE

(Merci à Catherine Aulaz pour la photo)

Samedi 20 juin à Romans, le comité de l'Ain a tenu son assemblée générale dans un cadre très agréable. La météo favorable a permis aux organisateurs du Bouchoux Condeissiat d'accueillir les dirigeants départementaux en extérieur dans un cadre très agréable.

Gérald Chauvet, lors de son allocution a pu retracer les grandes lignes de la saison écoulée, tout en se projettant sur la saison 2015-2016 ! Un bilan général très positif avec des finales départementales superbes, une coupe de l'Ain inovante qui sera reconduite la saison prochaine avec des ajustements, la montée de Belley en NM3, les dossiers U15 élite pour la CTC Bresse en filles et en garçons, les titres inter ligues, ligues ches les jeunes, la finale de coupe de France des U17 garçons da la JL... De nombreux signes encourageants pour les saisons futures.

Ce fut au tour ensuite de Chantal Gallet de présenter un superbe rapport moral avec Arnaud Weickert qui intègre les marqueurs championnats de France, Tommy Vandenberghe qui a officié pour la finale de coupe de France féminine et une présence féminine dans les instances des clubs de plus en plus importante.

Le point d'orgue de cette journée restera le témoingnage de Valérie Métayer, arbitre du comité qui a fait part de son ras le bol sur les comportements que le corps arbitral peut subir tout au long des rencontres. Le comité, dans le cadre de son plan de développement territorial a réaliser un petit film pour sensibiliser l'ensemble des acteurs vers un plus grand fair play.

Jean Pierre Gomez, Corinne Gautherin (directrice DDCS), Yves Clayette (Conseil Déparemental), François Fournier (CDOS), Jean Michel Gauthier (maire de Romans), Alain Jayr (Maire de Saint André le Bouchoux), après leurs allocutions participèrent à la remise des récompenses individuelles et collectives du comité.

L'assemblée s'est terminée par le verre de l'amitié et un joli buffet dressé par le Bouchoux Condeissiat Basket.

Cap maintenant sur 2015-2016