(Photo des U17 filles de l'Union)
Pour clore définitivement la saison 2013-2014 le comité organisait ce vendredi 27 juin sa traditionnelle soirée des trophées. Saison exceptionnelle avec 5 équipes à récompenser, et de nombreuses personnalités du basket, devant un joli parterre de personnalité : Michel Fontaine de Bourg en Bresse Agglomération, François Fournier président du CDOS, Rachel Dubois directeur du service des sports du conseil général, Christian Garnier du Crédit Mutuel, Fred Sarre...
En l'absence des U20 filles de la CT Villars/Dombes (championnes de ligue) pour cause d'assemblée générale, Gérald Chauvet retraça le parcours des filles de Viriat qui est la seule équipe qui accède au niveau supérieur en séniors (de RF3 à RF2). Ensuite, le président du comité de l'Ain présenta les U15 filles de l'Union qui terminent leur saison sur un titre de championnes de ligue. Ce fut ensuite le tour des U17 filles qui signent un superbe doublé pour la structure issue des clubs de la JL Bourg et du BC Viriat, et qui servira de base pour la CTC de la bresse la saison prochaine.
3e au niveau national, les U18 de la JL Bourg Basket étaient récompensés suite à leur magnifique saison, avec à leur tête Jean Luc Tissot qui se voyait attribuer le titre d'Entraîneur de l'année 2014.
Romain Bichet jeune arbitre plein d'espoirs obtenait la distinction d'Arbitre de l'année 2014. Il dirigea la finale nationale UNSS 2014 et est séletionné pour un stage national en UNSS.
Les sélectionnés régionaux et les entrées au pôle de la ligue du lyonnais furent mis à l'honneur avec Lucile Bissuel et Clara Soulier de l'US Jassans, Dayan Mfoungoulie et Jordan Petit de la JL Bourg et enfin Loïc Bamga du FJ Belley.
Le trophée Raymond Perrat fut remis à Guy Sarron, ancien président du GS Carriat et fondateur du tournoi international U20 F.
François Fournier dévoila ensuite les académiciens 2014 avec Mr et Mme Fraisier de l'ESVS Thoissey, Paul Descours de l'ES Saint Jean le Vieux, Patrick Millet de l'US Bouchoux (mais aussi de l'ASS Lagnieu) et enfin l'équipe du BC Viriat 84-85 emmenée par Marie Pierre Ponsot, 1ère équipe du BCV a fouler les parquets de nationale !!!
La soirée pouvait se conclure avec la cerise sur le gâteau et la mise en lumière de la JL Pro qui accède à nouveau à la Pro A, 7 ans après l'avoir quittée.
Gérald Chauvet pouvait souhaiter de bonnes vacances à l'assistance et espérer une saison 2014-2015 aussi riche !