Adresse
|
Téléphone
Comité Ain Basket Administratif

LICENCES 2020 - 2021

La prochaine saison 2020 - 2021 qui s'annonce sera particulière. Elle marque la reprise de notre activité après l'arrêt des compétitions en raison du COVID - 19. Elle marquera aussi le passage à une dématérialisation totale de la prise de licence pour nos pratiquants.
 
A quelques rares exceptions, l'impression de documents pour ensuite les faire signer, les scaner et les renvoyer ne sera plus nécessaire. Les futurs licenciés pourront valider leur licence via leur ordinateur ou smartphone, après avoir, bien évidemment pris contact avec le club de leur choix (liste des clubs et coordonnées ici)

En raison de la crise sanitaire, toutes les personnes ayant besoin d'un certificat médical (techniciens, joueurs, arbitres...) devront avoir passé une visite médicale après le 28 mai 2020. En complément du certificat, un questionnaire "COVID" devra être établi par le médecin (document qui restera en possession de ce dernier).
 
En cas de nécessité, pour des cas partiuliers que vous aurez peut être évoquer avec Nathalie, vous pouvez retrouver les documents sur le site de la FFBB en cliquant ici !
 
Cette dématérialisation devrait accélerer le traitement de licence tout en responsabilisant la ou le futur licencié.
 
Nathalie est à votre disposition pour toutes questions sur ce sujet au 04 - 74 23 - 62 - 96
 

NOUVELLE TYPOLOGIE DES LICENCES

Avec la nouvelle offre de licence de la FFBB, celle-ci a été obligée de modifier la codification de ces dernières.
Au revoir JC1, JC2 ou autres JT, cette saison nous aurons droit sur nos licences (dématérialisées) et donc sur l'e-marque et dans nos réglements les nouvelles appellations.
 
Rien de bien révolutionnaire et pas de quoi perdre un bon basketteur puisque nous passerons "simplement" de JC à 0C. De JC1 à 1C...
 
Avant de retrouver ces appellations dans les différents textes Fédéraux, Régionaux ou Départementaux, nous vous invitons à consulter le tableau ci-joint pour commencer à vous familiariser avec des dénominations.
 
Malgré ce changement, les règles de participation des licenciés à nos compétitions ne devraient pas subir de modifications.
 
 

TABLEAU DES SURCLASSEMENTS 2019-2020