COMITE AIN BASKET TECHNIQUE

TOURNOI DES ETOILES 2019, CLAP DE FIN

Le tournoi des étoiles s'est terminé ce samedi 5 janvier à Voiron avec la 5e place pour la sélection des filles et la 7e place pour l'équipe Aindinoise des garçons.

Avec 5 équipes féminines très proche l'une de l'autre, le classement final de la sélection de l'Ain est "logique". L'équipe de Maxime Vasselin et Anne Laure Camuset aurait peut être pu prendre une place sur le podium, mais il aurait fallu faire une "perf" contre le Rhône ou la Loire, ce qui n'a pas été fait.

Cette 5e place est une place au dessus de la génération précédente qui avait bouclé ce même tournoi à la 6e place.

Du côté des garçons, on peut regretter un manque "d'impact" lors de son opposition face à la Haute Savoie le premier jour. Des Hauts Savoyards que l'on retrouve à la 4e place, une 4e place à la portée de l'équipe de Stéphane Ruiz et Damien Lafloque. L'Ain termine 7e soit un rang de moins que l'année dernière.

Le tournoi des étoiles marque la fin d'une belle aventure pour la génération 2006. Bravo à l'ensemble des joueurs et joueuses pour leur parcours. Nous les retrouverons sur les différents parquets régionaux et départementaux très certainement pour les phases finales.
 

LA SELECTION GARCONS

 

SELECTION FILLES