COMITE AIN BASKET TECHNIQUE
 

L'AIN AMBITIEUSE

Fortes de leurs belles prestations lors du TIC 2018, et des bons résultats des équipes de l'Ain en championnat, les 2 sélections de l'Ain se rendent à Voiron à partir de ce jeudi 3 janvier à Voiron pour le tournoi des étoiles avec quelques ambitions.
 
Si les années précédentes, l'Ain était quasiment, à quelques exceptions, cantonnées à jouer les places de 5 à 8, cette année, avec le changement de la formule de la compétition, la donne est différente.
 
Les saisons précédentes, le tournoi des étoiles étaient séparés en 2 poules : hautes et basses. Dans les poules basses nous retrouvions essentiellement les sélections ayant terminé à la 3e place des Tournoi inter comités (TIC). Disputant cette compétition dans la ligue du Lyonnais (l'une des plus fortes de France), il n'était jamais simple pour l'Ain de briller au TIC et donc par conséquent au Tournoi des étoiles.
 
Comme il est toujours difficile de jauger le niveau d'un département à l'autre, il était toujours difficile de placer 3 équipes de la même ligue dans une poule haute (ou l'inverse). En effet, comment, sans se rencontrer, nous pouvons dire qu'une équipe de l'Ain est plus forte que celle du Doubs (par exemple). Les techniciens ont donc décidé de profiter du passage sous la pavillon Auvergne-Rhône-Alpes pour proposer une nouvelle formule de ce tournoi des étoiles.
 
18 sélections féminines et 17 masculines des ligues suivantes :
Auvergne-Rhône-Alpes
Bourgogne
Franche Comté
 
sont donc réparties cette année en poule de 3 et 3 niveaux :
haut
médian
bas
 
Les équipes ayant remporté leurs TIC dans leurs régions respectives sont versées dans le niveau haut. En cas de défaite lors de la 1e phase, ces "favoris" pourront descendre dans le niveau médian. A l'inverse, des équipes des niveaux médians et bas pourront, en cas de victoire "monter" d'un cran.
 
Pour les équipes de l'Ain, cette situation est intéressante au regard des tournois des étoiles précédents. Les 2 équipes ont de réels objectifs et peuvent même, cette année, jouer les premières places.
Pour cela il leur faudra néanmoins remporter les 2 premiers matches de poules prévus au programme (voir ci-dessous).
 
Si les garçons de Stéphane Ruiz et Damien Lafloque se comportent aussi bien que lors du TIC, ils peuvent titiller la 5e place, voir mieux (du jamais vu depuis 2013). Les filles, quant à elles peuvent rêver à un podium comme en 2014 qu'elles ont manqué de peu en 2016. Mais la Savoie, la Loire et le Rhône ne seront pas facile à détronner.
 
Le comité est de tout coeur avec ses 2 équipes pour lancer la nouvelle année 2019 de la meilleure des manières... Avec des victoires !!!

SELECTION DE L'AIN GARCONS


Maillot
NOMPrénomClub
4HAJIJIssamJL BOURG
5GAILLOTLucasCS CEYZERIAT BASKET
6DA SILVAMaloUS JASSANS
8MONNETLeniJL BOURG
9REYESMatteoJL BOURG
10DAUDELFlorentinSt REMY SPORTS BASKET
11BLANCBaptisteJL BOURG
12DANJEANGuilhemCS CEYZERIAT BASKET
13GRANJONTawunBC2P
14NIJEANLeeroyJL BOURG
    
ENTRAINEURRUIZSTEPHANE 
ADJOINTLAFLOQUEDAMIEN 

SELECTION DE L'AIN FILLES


Maillot
NOMPrénomClub
4CHANELMaudBC VIRIAT
5CAMUSSalomeBC VIRIAT
6COLLETMargotBC VIRIAT
7EL BAKKOUCHITasnimeJL BOURG
8HYVERNATManonBC VIRIAT
9BESSARDLouaneSt REMY SPORTS BASKET
10ZEKAErzaJL BOURG
11GUERRENinonSt REMY SPORTS BASKET
14SOULIERColineUS JASSANS
15CHNAKISofiaAMBERIEU BB
    
ENTRAINEURVASSELINMAXIME 
ADJOINTCAMUSETANNE LAURE 

PROGRAMME COMPLET DU TOURNOI DES ETOILES