COMITE AIN BASKET TECHNIQUE

tournoi des etoiles 2016
5E PLACE POUR
LES FILLES; lES GARCONS AU 9E RANG

Elles avaient pour ambition de terminer à la 5e place de l'édition 2016 du tournoi des étoiles. Les filles ont terminé à la 5e place et rempli leur contrat. Compte tenu de leur 2 défaites lors du TIC, les filles de Maxime Vasselin et Laêtitia Perrat ne pouvaient pas espérer mieux ! La troupe de l'Ain a su rester motiver et sérieuse pour remporter toutes ses rencontres. 
C'est passé fin contre l'Eure et Loir, mais l'Ain à tenu bon. Ce fut, avec la rencontre face à la Saône et Loire la seule autre rencontre où les filles ont souffert.
Le staff de la sélection féminine s'est montré satisfait de ce classement avec cependant des regrets : "au vu de ce que l'on a montré lors du TIC (défaite face à la Loire de 7 points et de 4 face au Rhône) nous avions notre place sur le podium..." indiquait Maxime Vasselin après la compétition.

A Orléans, Sélection filles : Ain-Eure et Loir 30-29 ; Ain-Loir et Cher 47-11 ; Ain-Cantal 45-9 ; Ain-Saône et Loire 31-25. Match pour la 5e place Ain-Yonne 54-17
 
Classement final : 1- Loire, 2- Loiret, 3- Rhône, 4- Côte d'Or, 5- Ain, 6- Nièvre, 7- Haute Loire, 8- Yonne, 9- Eure et Loir, 10- Puy de Dôme, 11- Indre et Loire, 12- Cher, 13- Saône et Loire, 14- Cantal, 15- Loir et Cher, 16- Allier, 17- Indre
 
Les garçons ont perdu LA rencontre qu'il ne fallait pas face à l'Indre et Loire (32-40). C'est bien dommage car cette défaite les a envoyé disputer les places de 9 à 12. Sans cela c'était l'ouverture vers les places de 5 à 8 ! Les gars de Jo Bono et Nicolas Billard n'ont pas démérités et ramènent un classement "conforme" au niveau de jeu actuel dans l'Ain pour cette catégorie.

Sélection masculine : Ain-Cher 58-23 ; Indre et Loire-Ain 40-32 ; Ain-Nièvre 59-16. Match pour la 9e place Ain-Cote d'Or 57-6
 
Classement final : 1-Rhône, 2-Loire, 3-Loiret, 4-Eure et Loir, 6-Loir et Cher, 7-Puy de Dôme, 8-Indre et Loire, 9-Ain, 10-Allier, 11-Indre, 12-Côte d'Or, 13-Nièvre, 14-Cher, 15-Haute Loire, 16-Yonne
 
Félicitations à l'ensemble des sélectionnés filles et garçons, leur staff, sans oublier les arbitres, Myriam Mokfi et Axel Gaudemer qui ont dignement représentés le comité de l'Ain à Orléans.
 
Nous félicitons aussi les 2 jeunes espoirs sur la photo Chantal et Pierre lors des remises des maillots (petit clin d'oeil...)
MANNEQUIN CHALLENGE AU TOURNOI DES ETOILES
 

TOURNOI DES ETOILES 2016

Les 2 sélections de l'Ain disputent le tournoi des étoiles 2016 à Orléans. Toutes les 2 ont été versées dans la poule basse.
 
Au mieux nos jeunes sélectionnés pourront faire une 5e place !
 
Le départ est prévu aux aurores à Bourg en Bresse. Nous espérons un week end un peu plus calme que le départ. Nicolas Crétin, le CTF s'arrache un peu les cheveux en raison des états de santé des uns et des autres. Entre le retour des "gastros", les petits "bobos" des derniers entraînements, pas facile de partir l'esprit complétement serein.
 
Nous souhaitons bonne chance à nos 2 délégations pour obtenir le meilleur résultat possible.
 
Vous pourrez suivre les résultats en direct en temps réel ici...
 
Un compte rendu dans la presse de Mardi sera disponible aussi !

LA SELECTION MASCULINES

 

COMPOSITION DES POULES

LA SELECTION feminines

 

PLANNING DES RENCONTRES